Renaissance de la Formule Ford en France !

Les amateurs de compétitions en monoplace connaissent bien ce nom de Formule Ford. Synonyme de compétition serrée, de superbes luttes et de victoires au panache, la Formule Ford a connu ces dernières années une trajectoire en déclin. Disparu en 2010, le championnat ouvert aux Formule Ford pourrait revoir le jour, grâce à une équipe de sport auto qui cherche à proposer une compétition low-cost.

FF Zetec Cup Assen Holland 1998 Matteo Boscold

Ainsi, Sprint Motorsport, équipe engagée notamment en Trophée Toursime Endurance, annonce sur son site que le championnat pourrait voir le jour en 2014. Les Formule Ford sont pour la plupart sagement au garage, et ne peuvent pas prendre part à des compétitions, comme l’explique Sprint Motorsport : « Si aujourd’hui la catégorie est moribonde, du moins en France, cela ne devrai pas durer ! En effet, les Formule Ford sont belles et bien faites, le moteur est fiable et performant. Le seul défaut, c’est que la Formule Ford Zetec n’est ni classée dans les compétitions VHC (Véhicules Historiques de Compétition), ni dans les compétitions modernes. Par conséquent, les auto ne sont pas cher !« .

Les propriétaires de Formule Ford Zetec pourraient bien retrouver le chemin des circuits avec un championnat low-cost ! Une FF Zetec coûte environ 10 000 €.

Source : Sprint Motorsport via Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.