Refaire sa peinture automobile: les conseils

C’est dans l’air du temps, chaque marque propose à l’achat de choisir la couleur de votre voiture. Couleur le plus souvent flashy, il est possible par exemple de personnaliser sa DS3 selon ses goûts et ses envies. La fiat 500 est également personnalisable dans les moindre détails : Bleu , Jaune , Rouge etc…

Bien entendu toutes ces options sont valables pour l’achat d’une voiture neuve et cela ne rendre par forcement dans votre budget. La solution peut alors être de réaliser vous même la peinture de votre automobile.

Connaissez les différentes étapes pour changer la couleur de votre voiture :

Il n’est pas toujours évident de choisir la couleur de sa voiture au moment de l’achat. Généralement, si la voiture est neuve, il est possible de choisir la couleur au préalable mais si l’achat est une occasion, il sera difficile de faire la demande de changement.
Ainsi, après l’achat de votre voiture d’occasion, vous pourrez vous même changer la couleur du véhicule afin de le rendre plus personnel.
Alors, pour changer la couleur de votre voiture, il est impératif de suivre plusieurs étapes :
-il faut poncer l’ancienne peinture afin de la retirer totalement du véhicule. Cette étape est assez longue et fastidieuse.
-il faut passer la sous-couche et re-poncer par la suite.
Il sera ensuite important de choisir la couleur qui vous convient.

Le  choix de couleurs et d’effets

Il existe des sites de vente de peinture automobiles pour les carrosseries,  rendez-vous sur le site afin de prendre connaissance de l’ensemble des couleurs et des effets. peinture-peinture-effet Parmi les couleurs primaires, les peintures phosphorescentes, les couleurs mates, vous pourrez choisir ce qui vous convient au niveau de la couleur mais aussi au niveau des instruments de peintures, avec un pistolet (très conseillé pour une meilleure précision), ou en aérosol.
Vous pourrez ainsi redonner vie à votre véhicule au travers d’une couleur unique !

 

Un commentaire à propos de “Refaire sa peinture automobile: les conseils

  1. Bonjour, ou recommenderais tu d’acheter une nouvelle peinture, sur internet, en grandes surface ou et il plus prudent de la prendre directement chez un garage concessionnaire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.