Le Range Rover Sentinel pour un risque zéro

range-rover-sentinelSi vous aviez 500.000 euros à votre disposition qu’en feriez-vous ? Et bien Land Rover vous donne une réponse : Offrez-vous le tout nouveau Range Rover : le Sentinel. Ce petit joujou conçu à l’image des plus célèbres véhicules d’espions vous fera en effet vous sentir tel un James Bond à l’abri de tous les dangers…

La gamme Range Rover s’élargit donc avec une nouvelle version un peu particulière : Le Sentinel. Entièrement blindé, ce véhicule a en effet été conçu pour résister à différentes attaques notamment aux tirs de Kalachnikov et même au souffle d’une explosion de grenade. A l’instar des Serie 7 blindés de BMW ou encore de la fameuse A8 Armored d’Audi, voici donc désormais la version du véhicule blindé et ultra sécurisé, signée Land Rover.

Ce Range Rover, passé entre les mains du département « personnalisation » de la marque (SVO) a reçu un blindage résistant aux armes lourdes. Il sera donc insensible aux balles, du moins si les projectiles ne dépassent pas les 7.62mm de calibre. Ce véritable petit bunker sur roue pourra par ailleurs résister à l’explosion de grenade ou à une charge explosant sous son châssis, celui-ci étant également protégé contre ces types de déflagrations.

De plus pour quitter rapidement les zones de danger, ses occupants pourront compter sur le puissant moteur de l’engin : un V6 de 340 chevaux.

Essentiellement destiné à une clientèle souhaitant se protéger efficacement dans les pays où les risques d’attaques sont réels, pour 500 000 euros vous aussi, vous pourrez néanmoins vous l’offrir.

Laisser un commentaire