Rallye du Mexique 2014 : une victoire pour Citroën ?

Kris Meeke sur le podium lors du rallye de Monte-Carlo. Idem pour Mads Ostberg lors de la seconde manche du Championnat du monde des Rallyes 2014 en Suède. La marque Citroën, bien moins fringante que par le passé en WRC, débute bien sa saison, et pourrait viser la victoire lors du rallye du Mexique, du 6 au 9 mars prochain.

Le rallye du Mexique est un rallye composé de spéciales longues, qui met les nerfs à rude épreuve et demande au pilote une concentration sur la durée. Les spéciales les plus longues ont des distances respectives de 44,52 et enfin 56 km. Vainqueur l’an passé après son succès en Suède, Sébastien Ogier, le pilote Volkswagen, tentera de nouveau de s’imposer cette année dans ce rallye à l’autre bout du monde. Mais la surprise pourrait bien venir de Citroën.

Rallye Monte-Carlo dans des conditions extrêmes, DS3 WRC de Citroën

Les Citroën DS3 WRC, bien que moins misent en valeur que par le passé, notamment à l’époque de Sébastien Loeb, restent toujours très efficaces. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le pilotage du pilote norvégien Mads Ostberg très à l’aise lors du rallye de Suède, au terme duquel il a décroché un podium pour la quatrième année consécutive. L’an dernier, lors du rallye du Mexique, il avait été un animateur sérieux face a Sébastien Ogier, mais sa Ford Fiesta ne lui avait pas permis de se battre jusqu’à la fin. Le constructeur français, actuellement deuxième du championnat constructeurs, derrière Volkswagen, a une belle carte à jouer lors de ce rallye du Mexique ! Une victoire alors que se déroule le salon de Genève serait un vrai plus.

 

Laisser un commentaire