Raht Racer : Un vélomobile électrique capable d’atteindre les 140 km/h !

Avec ses trois roues, ses pédales et son moteur électrique, le Raht Racer est un véritable petit bolide. Il est capable de faire des pointes à 140 km/h et d’avoir, à vitesse moyenne, une autonomie de 190 kilomètres… Envie d’en savoir plus sur ce vélomobile hors du commun ? On vous en dit davantage.

Le Raht Racer : Un véhicule inspiré des tricycles couchés

Avec son apparence plutôt insolite, le Raht Racer ne passe pas inaperçu. Eh oui, difficile de ne pas se retourner en le voyant. Rassurez-vous toutefois, celui-ci ne vient pas d’une autre planète. Effectivement, ce drôle d’engin a directement été inspiré des tricycles couchés et vélomobiles carénés apparus au début du XXème siècle. Le Raht Racer en est une version améliorée. Se trouvant à mi-chemin entre voiturette électrique et vélo, celui-ci dispose d’un moteur et de pédales.

140 Km/h en vitesse de pointe !

Outre son apparence, en termes de performances, le Raht Racer est également un véhicule des plus surprenants. En effet, il est capable de rouler jusqu’à 140 km/h. Cette prouesse, il la doit à son moteur électrique d’une puissance de 20 chevaux. Grâce lui, il  sera tout à fait possible de le conduire sur autoroute. Il est d’ailleurs à préciser que puisque le Raht Racer a trois roues, il est classé dans la catégorie des motocyclettes. Contrairement aux voitures, il n’a donc pas à subir les nombreux tests de sécurité imposés. Toutefois, il dispose à son bord de ceintures de sécurité et d’un airbag.

Comment ça marche ?

Au niveau du fonctionnement, le Raht Racer utilise l’énergie fournie par son moteur électrique pour se mouvoir. Bien qu’il soit équipé de pédales, ce n’est donc pas la force de vos jambes qui le feront avancer. Comme l’explique Rich Kronfeld, (PDG de Rahtmobile), sur cet engin, les pédales ne font office que d’accélérateur. Effectivement, le Raht Racer est doté d’une technologie capable d’amplifier les tours de pédales. Lorsque le conducteur mouline, un ordinateur détecte l’accélération. Celui-ci multiplie ensuite le couple, jusqu’à atteindre la vitesse maximale annoncée. En somme, plus on pédale, plus on va vite. Par ailleurs, le pédalage permet générer de l’électricité. Celle-ci servira à recharger la batterie. Niveau autonomie le Raht Racer (à vitesse modérée), sera ainsi capable de couvrir jusqu’à 190 km.

Enfin, sachez qu’avec le Raht Racer, si vous souhaitez faire de l’exercice, cela sera également possible. Comme sur un vélo, le pédalier pourra en effet servir à bruler vos calories. Pour ce faire, un mode « entraînement » est proposé. Toutefois, pour pouvoir acquérir ce vélomobile pas comme les autres, il vous faudra y mettre le prix. Celui-ci est effectivement proposé à plus de 30.000 euros, ce qui n’est hélas pas donné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.