Radar « tronçon » : souriez vous êtes toujours filmé, mais plus flashé !

Dur dur de reprendre le boulot et de renflouer les comptes après 1 mois passé sous le soleil à se reposer et savourer de délicieux cocktails sans alcool !

Vous ne vous attendiez certainement pas en rentrant de vacances à trouver dans votre boîte aux lettres une contravention pour excès de vitesse alors que vous avez toujours fait attention aux radars en ralentissant puis ré accélériez une fois celui ci passé (ou peut être un peu aidé de votre GPS).

Hé oui, maintenant il y a le radar «tronçon » .Comment ça marche !?

Radar-troncon

C’est au mois d’Août que vont commencer les hostilités, et oui nous avons appris ça dernièrement, 3 radars « tronçons » vont être mis en activité : sur le pont de St-Nazaire département 44 le Loire-Atlantique, à Beure dépt 25 dans le Doubs et Pujols dépt 47 dans le Lot-Et-Garonne. Mais c’est pas moins de 40 nouvelles installations de machines démoniaques qui sont prévues pour la fin de l’année 2012.

Le fonctionnement est le suivant :

Une caméra est placée au début du tronçon, celle-ci vous prend en photo (avec l’heure de passage, l’immatriculation et votre vitesse) vous roulez sur une distance définie (qui peut être de plusieurs kilomètres) puis une autre photo (avec évidemment le même principe que précédemment cité) est prise lors de la sortie de ce fameux « tronçon » et un calcul sera effectué afin de déterminer la vitesse moyenne entre ces 2 caméras.


Et tout ceci en douceur et surtout sans Flash, ce nouveau radar fonctionne par infrarouges

Selon la Sécurité Routière, cela permettra d’éviter le danger créé par les conducteurs qui freinent à l’approche d’un radar puis remettent les gaz.

Les radars seront placés sur des sections particulièrement accidentogènes (virages, descentes, ponts, tunnels…).

Si la vitesse moyenne est supérieure à celle qui est autorisée, l’usager sera verbalisé en conséquence.

 

Prudence et bonnes vacances, roulez zen et respectez les limitations de vitesse !

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

2 thoughts on “Radar « tronçon » : souriez vous êtes toujours filmé, mais plus flashé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.