Quelle jante pour vos pneus cet hiver ?

quelle janteL’hiver approche à grand pas et vous souhaitez modifier le look de votre auto? Ou tout simplement changer de jante suite à un accrochage? Ou encore changer de taille de pneu pour cet hiver? Jante alu ou jante tôle? Peut importe la raison, voici quelques conseils pour trouver quelle jante pour vos pneus choisir cet hiver.

Quelle jante pour vos pneus cet hiver ?

Le choix d’une jante joue un rôle important sur votre voiture. Sans parler du design, la priorité est aussi de garantir un confort sur la route et une sécurité de conduite.

En hiver, nombreux sont ceux à vouloir commander un pack hiver jantes + pneus.

Choisir ses jantes commence part la correspondance entre la marque de votre véhicule mais également sur le look et la taille des pneus. Comme on vient de le dire, l’esthétique joue un rôle majeur car suivant la jante que vous préférerez, votre véhicule changera complètement de style. Pour vous donner un exemple concret, pensez à un véhicule en jante tôle, puis avec des jantes en alu… La différence est flagrante !

Mais pour aller plus loin, voici une question importante qui est régulièrement posé : Mieux vaut choisir des jantes en tôle ou des jantes en alu en hiver?

Que penser de la jante tôle en hiver ?

Il est vrai que la jante tôle est moins attirante en terme esthétique. En revanche, la n’est pas son but, elle serait plus résistante en hiver. Hors, elle est plus lourde que sa consœur… Ce qui est un plus en hiver, afin d’avoir une meilleure adhérence et tenue de route, lorsque les conditions météos ne sont pas favorables. Elle est également moins fragile, le risque de rayure est écarté. Si en plus vous rajoutez un enjoliveur, cela ne fera qu’accroitre ça durée de vie. On est jamais à l’abri de frotter un trottoir…

Que penser de la jante alu en hiver ?

Quant à la jante aluminium, il est vrai qu’elle est plus belle qu’une jante tôle mais pas seulement. A l’opposé, elle est plus légère que la jante tôle, le véhicule sera plus adroit, plus félin. La jante alu plaira pour son style et son design, elle est également assez résistante. Par contre, en hiver elle reste quand même un peu plus fragile. Surtout lorsque la route est imprégnée de sel à cause du verglas ou de la neige. Beaucoup de passionné choisissent cet équipement, sachant qu’en plus on trouve maintenant de nombreux modèles de jantes alu à petit prix sur le marché.

Bien sur on précise qu’en hiver, il est conseillé de choisir avec ses jantes des pneus adaptés à la situation. Choisissez des pneus neige ou pneus hiver. Et pour être plus prudent, pourquoi ne pas opter pour un équipement hiver, tel que chaines ou chaussettes neige.

Un commentaire à propos de “Quelle jante pour vos pneus cet hiver ?

  1. Les pneus rendent les pneus plus attrayants!
    Mais pour garder une voiture en parfait état et sans aucun risque, il est très important que le choix des pneus soit exact pour votre véhicule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.