Qoros 3 City SUV : la compacte chinoise fait parler d’elle à domicile.

qoros-3-city-suvSi en Europe on se demande toujours « quand les fameuses Qoros arriveront? », en Chine, le constructeur chinois vient de présenter la nouvelle version de sa compact 3: la Qoros 3 City SUV.

Avec son look de baroudeur, la Qoros 3 City SUV a été présentée au salon de Guangzhou. Cette nouvelle compacte chinoise, (pas si nouvelle si l’on considère le fait qu’elle découle du Cross Hybrid Concept, lui-même présenté l’an dernier au Salon de Genève), reprend les traits caractéristiques de ce dernier.

Ainsi,comme sur le Cross Hybrid Concept, on notera sur le City SUV la présence des protections en plastique visibles au niveau des passages de roues. On y retrouvera également les mêmes boucliers caractéristiques du concept dont il a été inspiré. Cependant la Qoros 3 City SUV, (la version de série) gagne en hauteur,ce qui renforce encore plus son allure de baroudeur. Il faut cependant garder en tête le fait qu’elle n’en reste pas moins une berline,perchée sur ses grosses roues… des caractéristiques qui restent aujourd’hui très prisées sur le territoire Chinois…qoros-3-city-suv_2

Qu’en est-il de sa motorisation ?

Sous le capot, la City SUV pourrait probablement être équipée du quatre-cylindres essence 1.6 (version atmosphérique ou turbo)dérivé du Tritec conçu en partenariat entre BMW et Chrysler. Une motorisation à injection directe pourrait également être proposée prochainement en attendant une éventuelle motorisation hybride, similaire à celle présentée à Genèveavec le Cross Hybrid Concept.

Aucune date n’a encore été annoncée concernant l’arrivée de Qoros sur le territoire Européen. Pour le moment la Qoros 3 City SUV reste donc une exclusivité Chinoise.

Source :http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20141112.LQA6766/qoros-3-city-suv-la-compacte-chinoise-prend-de-la-hauteur.html

 

Un commentaire à propos de “Qoros 3 City SUV : la compacte chinoise fait parler d’elle à domicile.

Laisser un commentaire