Posté le: 08 Juin 2007 à 17:22 Sujet du message: Probléme de ralenti sur scénic II 1,9 l DCI
Je posséde une scenic 1,9 L DCI modéle 2005 acheté à la Reunion (31900 €)
cette voiture présente beaucoup de defauts d'ordre techniques et surtout des immobilisations à répétions chez le concessionnaire.
Le dernier defaut constaté c'est un trou dans l'accélération et un régime de ralenti trop bas à froid comme à chaud.
On me parle d'un capteur MPH à remplacer...
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner là dessus??
Mon autoradio dejà remplacé une fois présente des défauts sur les boutons de préselection, le freinage est bruyant, l'embrayage fait également du bruit au "relâcher" de la pédale.
à chaque incident c'est une ou deux jounées d'immobilisation (sans prêt d'un véhicule alors que la voiture est encore sous garantie)
pour obtenir un rendez vous il faut en moyenne 15 à 24 jours.
je comprends que les ventes de véhicule Renault baissent à la reunion...
mon vehicule a seulement 21000 KM et 20 mois!!!
Posté le: 08 Juin 2007 à 18:19 Sujet du message:
Je te comprends PINPIN....
Les ventes de RENAULT baisse en ce moment et PEUGEOT est en tête des ventes en métropole depuis le mois de mai.
Trop de soucis avec le scenic, j'hesite entre le C4 PICASSO et le C-MAX restylé 3000 euros moins chère.... _________________ SCENIC DCI 80 confort expression juin 2004 et une 2cv6 club de 1983 comme neuve.
Age: 26 Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 741 Localisation: A la Frontiere...
Posté le: 08 Juin 2007 à 19:23 Sujet du message: Re: Probléme de ralenti sur scénic II 1,9 l DCI
pinpin a écrit:
Je posséde une scenic 1,9 L DCI modéle 2005 acheté à la Reunion (31900 €)
cette voiture présente beaucoup de defauts d'ordre techniques et surtout des immobilisations à répétions chez le concessionnaire.
Le dernier defaut constaté c'est un trou dans l'accélération et un régime de ralenti trop bas à froid comme à chaud.
On me parle d'un capteur MPH à remplacer...
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner là dessus??
Mon autoradio dejà remplacé une fois présente des défauts sur les boutons de préselection, le freinage est bruyant, l'embrayage fait également du bruit au "relâcher" de la pédale.
à chaque incident c'est une ou deux jounées d'immobilisation (sans prêt d'un véhicule alors que la voiture est encore sous garantie)
pour obtenir un rendez vous il faut en moyenne 15 à 24 jours.
je comprends que les ventes de véhicule Renault baissent à la reunion...
mon vehicule a seulement 21000 KM et 20 mois!!!
Salut...
Donc, pour le capteur PMH, c'est un capteur qui envoie la position du moteur au calculateur d'injection qui lui communique avec la pompe a injection...
donc ca m'étonnerait que cela vienne du capteur PMH si un défaut de ralenti est constaté, je pencherais plutot vers un probleme de débitmetre ou de pompe a injection, ce qui, somme toute, est plutot courant chez Renault
Maintenant, la meilleure chose a faire est de réussir a la fourguer tant qu'elle est encore sous garantie, en priant un Dieu que le jour de l'essai du potentiel acheteur, il n'y ait pas de soucis _________________ Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
bonsoir à tous
j'ai connu également le problème du véhicule qui cale au ralenti ,j'ai changé le capteur pmh et toujours rien ,le problème est bien plus grave car cela provient d'une poulie appelait poulie dephaseur qui se trouve dans la distribution , ils font la distribution complète avec la pompe à eau et le capteur arbre à came et là plus de problème tout fonctionne ,moyennant 900 euros et 2 jours d'immobilisation .
J'AI UN SCENIC 2 ESSENCE DE 2003 TOTALISANT 44 000 KMS
A voir si c'est également le même problème avec les scénic diesel , renseignez vous auprès de votre concessionnaire local !
bonsoir à tous
j'ai connu également le problème du véhicule qui cale au ralenti ,j'ai changé le capteur pmh et toujours rien ,le problème est bien plus grave car cela provient d'une poulie appelait poulie dephaseur qui se trouve dans la distribution , ils font la distribution complète avec la pompe à eau et le capteur arbre à came et là plus de problème tout fonctionne ,moyennant 900 euros et 2 jours d'immobilisation .
J'AI UN SCENIC 2 ESSENCE DE 2003 TOTALISANT 44 000 KMS
A voir si c'est également le même problème avec les scénic diesel , renseignez vous auprès de votre concessionnaire local !
Bonsoir mistersilver !!!
Avant tout, sois LE BIENVENU dans ce garage qui saura t'accueillir comme il se doit !! Nous sommes ravis de ta présence et de ta réponse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum