Posté le: 11 Juil 2007 à 12:09 Sujet du message: problème de fuite d'huile
bonjour,
j'ai une R19 de 1989 chamade avec un moteur C1J. Il y a une fuite d'huile depuis plusieurs mois, renault a diagnostiqué le joint spi de vilebrequin côté volant moteur. La réparation coutant trop cher, je l'ai fait faire par un ami qui travaille chez renault, mais la fuite persiste. Certes, la fuite a l'air moins importante mais elle a l'air de venir au même endroit. Je pense à une autre fuite au niveau du joint du carter d'huile, je crois que celui-ci est situé juste en dessous de l'axe du vilebrequin. Où sinon cela viendrait d'ailleurs...Si quelqu'un aurait une réponse merci.
Age: 26 Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 741 Localisation: A la Frontiere...
Posté le: 02 Aoû 2007 à 23:06 Sujet du message: Re: problème de fuite d'huile
athlete76 a écrit:
bonjour,
j'ai une R19 de 1989 chamade avec un moteur C1J. Il y a une fuite d'huile depuis plusieurs mois, renault a diagnostiqué le joint spi de vilebrequin côté volant moteur. La réparation coutant trop cher, je l'ai fait faire par un ami qui travaille chez renault, mais la fuite persiste. Certes, la fuite a l'air moins importante mais elle a l'air de venir au même endroit. Je pense à une autre fuite au niveau du joint du carter d'huile, je crois que celui-ci est situé juste en dessous de l'axe du vilebrequin. Où sinon cela viendrait d'ailleurs...Si quelqu'un aurait une réponse merci.
Déjà, etre sur que ton collegue a bien remonté le joint spy, souvent il peut fuir après remontage de la poulie (forcée etc etc).. sinon, mauvais diag de renault et cela venait bien du joint de carter...
Ah ces moteurs Cléon.... _________________ Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum