Prix des pneus : on a testé le comparateur Tiregom

Bien que l’achat sur le web facilite la vie de beaucoup d’entre vous, la multitude d’offres promotionnelles vous laisse parfois perplexes. « Il y a anguille sous roche », dites-vous en voyant le prix bradé. Et combien l’inquiétude vous saisit l’esprit lorsqu’il est question d’évaluer le rapport qualité/prix. Dans le secteur pneumatique, les automobilistes peuvent se réjouir avec le nouveau comparateur Tiregom.fr que nous avons pris la peine de tester pour vous.

Tiregom c’est quoi ?

Lancé en 2016, Tiregom est un comparateur de prix de pneus qui permet de trouver, grâce à son moteur de recherche, la gomme la moins chère du marché. Une telle prestation n’est pas l’œuvre d’un jour, puisqu’il a fallu à la direction du site de comprendre les besoins réels des automobilistes avant de trouver la solution. Le comparateur a commencé à recruter des experts en pneumatique, puis à collaborer avec les marchands en ligne les plus fiables. Vous ne trouverez donc pas sur le site des marchands louches. Mais cela n’entrave en rien son impartialité ! Tout est question de qualité.

L’outil de comparaison propose des pneus autos, motos, 4×4, quads, utilitaires, poids lourd ou engins agricoles et les prix sont actualisés toutes les heures.

Tiregom ne se limite pas à la recherche et à la vente de pneu. Il a créé un univers du pneumatique à travers des conseils, un guide du pneu et d’un lexique. Il nous apprend comment lire un pneu ou encore pourquoi chausser les véhicules de pneus hiver lorsque la saison pointe son nez.

Comment comparer des pneus ?

 La simplicité et la clarté de l’outil permettent de préciser pour quel type de véhicule est destiné le pneu, sa dimension, ses caractéristiques (runflat ou renforcé) ainsi que la saison. Vous pouvez directement renseigner une marque si vous avez déjà une préférence.

Dans notre exemple ci-dessous, nous avons testé une recherche sur un pneu auto de dimension 205/55 R16 de la marque Michelin, pour comparer les prix des Crossclimate. (Voir les résultats ici). Au passage le Crossclimate est absolument incroyable, on vous invite à regarder cet essai et ce test.

Recherche sur le comparateur de pneus

Affiner les résultats de recherche : important !

48 offres de pneus sont disponibles, les offres sont classées par tarif, du moins cher au plus cher.

On peut affiner les résultats, en cliquant sur le bouton qui clignote, ce qui fait apparaître une   fenêtre de filtre. De là, on peut préciser la charge et la vitesse autorisées, la saison,  l’étiquetage européen ou encore le nombre de pneus à acheter.

Pour trouver les Crossclimate, rien de plus simple dans notre test, on choisit 4 saisons en filtre.

Recherche de prix des Michelin Crossclimate

On sélectionne l’offre qui correspond à la dimension qu’on avait renseignée, on accède ensuite à une multitude d’informations (avis, les prix, les infos technique et les marchands).

Le listing des offres Crossclimate

On choisi où on achète

Pour la suite de notre comparatif, nous avons choisi d’acheter chez le marchand le moins cher sur le Crossclimate : FeuVert.

On clique, on est redirigé, il ne reste plus qu’à passer commande. C’est aussi simple que ça.

commande chez FeuVert

Laisser un commentaire