Prix des carburants : Nouveau record, 2,05 euros le litre de SP95

pompe diesel

C’est la deuxième fois en 2012 que le cap des 2 euros le litre, 2,05 euros exactement, a été franchi dans une station de la capitale (Paris 75004). Cette information nous a été transmise par un utilisateur de l’application Carbeo France, ce matin. Nous avons vérifié cette information qui s’est avérée exacte.

Depuis le 1er juillet les prix des carburants augmentent quotidiennement. Nous le présentions depuis quelques jours, dans certaines stations-service particulières, ayant des coûts d’exploitation plus élevés qu’ailleurs (loyers, frais de transport, amplitude horaire, services), les hausses successives du pétrole ont eu pour conséquence le passage de ce seuil symbolique des prix à la pompe (2 euros = 13,12 francs)

Pour le sans-plomb 95, la moyenne des prix au niveau national s’élève à 1,66 euros (le 20 août 2012), se situant à moins de 4 cts de son record historique sur ce carburant en France datant du 9 avril 2012.

 

Carbeo.com est la 1ère base de données en France sur les stations-service et sur les prix des carburants.

Les milliers de données collectées quotidiennement par Carbeo.com forment un véritable observatoire des prix indépendant et unique en France. De multiples sources participent à la qualité des données : les exploitants de stations services, les applications Carbeo pour Smartphones (iPhone et Android) ainsi que de contributeurs. Elles permettent de vous fournir la meilleure information disponible sur le marché des carburants.

 

Contact presse:

Franck IBLED

www.carbeo.com

Un commentaire à propos de “Prix des carburants : Nouveau record, 2,05 euros le litre de SP95

  1. … Et le candidat Hollande avait promis de faire le nécessaire …
    Pendant que le gouvernement se tourne le doigt dans le *** pour prendre des mesures (temporaires), le contribuable-consommateur-conducteur continue à raquer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.