Première place des entreprises innovantes pour Renault

logo-Renault-GroupLe Boston Consulting Group vient de placer Renault dans la liste des 50 entreprises les plus innovantes du monde.

Ce classement, qui existe depuis 2004, récompense chaque année les entreprises qui investissent dans l’innovation sur le long terme.

  • L’étude du Boston Consulting Group place Renault en première place des entreprises françaises pour l’innovation en 2012.
  • Renault figure à la 34ème place au classement général des cinquante entreprises les plus innovantes dans le Monde.
  • Renault est l’une des 5 entreprises du secteur automobile qui rejoignent le classement du BCG cette année. Le BCG salue les investissements réalisés par Renault dans le véhicule Zéro Emission, l’Alliance Renault Nissan et le partenariat avec Daimler, ainsi qu’une stratégie très volontariste sur les moyens dédiés à l’innovation. L’étude « The Most Innovative Companies 2012 », rappelle que les projets sont évalués chez Renault selon cinq critères stricts : La valeur pour le client, l’impact sur la valeur de la marque, le rapport coût/valeur, la facilité de vente pour les équipes commerciales et le potentiel que représente le projet sur l’accroissement des volumes de vente.
  • Le classement « The Most Innovative Companies » existe depuis 2004. Réalisé à partir d’enquêtes auprès de 1 512 dirigeants des plus grands entreprises mondiales, il est basé sur des critères tels que la priorité donnée à l’innovation dans la stratégie de l’entreprise et la visibilité sur les dépenses qui seront consacrées à l’innovation dans les prochaines années.

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.