| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scénic57 Piéton

Auto: grand scénic
|
Posté le: 27 Déc 2008 à 19:01 Sujet du message: Brancher un panneau solaire |
|
|
| Bonjour à vous j4ai réssament fait l'aquisition d'un panneau solaire pour maintenir la charge de ma baterie, mais je vient de remarquer que lorsque le contacte est coupé il n'y a pas de courant sur les prises. Quel est le moyen le plus simple pour qu'une prise reste alimenté.Ou faut t'il tirer un cable en direct de la baterie mais par ou faur t'il passer.Merci d'avance. |
|
|
 |
Mercurios Modérateur

Age: 34 Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 286 Localisation: Pas de Calais
Auto: XM Td 12 "privilège"
|
Posté le: 27 Déc 2008 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
salut,
le mieux est de le passer vers la droite avec le faisceau d'origine (face au moteur)
 _________________ Vote au Weborama: AIDEZ NOUS A GRANDIR SUR LE NET
|
|
|
 |
Anthony Piéton

Auto: BMW
|
Posté le: 27 Déc 2008 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le mieux c’est de mettre une nouvelle prise directement branchée sur la batterie (avec fusibles) car si on laisse branché un chargeur GSM ou un système de navigation, voir un frigo, ils vont risquer de décharger la batterie, de plus certaines voitures ont un boîtier électronique qui mesure le courant de vielle, c’est pour cela que je ne modifierais pas le câblage d’origine.  |
|
|
 |
laploup Cycliste

Age: 47 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 34 Localisation: AUBENAS (07) Music: TOUTES SAUF LE METAL Auto: TOYOTA AVENSIS TECHNO 2.0 D4D 126CV
|
Posté le: 28 Déc 2008 à 11:23 Sujet du message: re panneau solaire sur scenic |
|
|
Salut à Tous et bonjour à Toi,
je ne te conseille pas de monter ton chargeur solaire sur la batterie de ton scenic bourré d'une électronique complexe et fragile si on ne la respecte pas.
qui plus est , si ce chargeur solaire n'est pas muni d'un système de régulation perfectionné ceci afin d'éviter d'endommager quoi que ce soit en cas de problème ce n'est vraiment pas recommandé. une batterie en bon état ne se décharge pas et dure très longtemps. donc pas besoin de ces artifices souvent médiocre en qualité et qui occasionneront un risque inutile à ta voiture.
voilà c'est mon conseil, tu n'es pas obligé de m'écouter mais je ne suis pas partisan du bricolage et de l'approximatif, et ce que je lis dans les réponses que tu as reçu reste trés approximatif. l'électricté dans une voiture est un domaine particulier géré aujourd'hui par des calculateurs électronique et souvent les signaux y sont multiplexés, c'est à dire que dans un même fils tu as plusieurs fréquences qui sont destinées à plusieurs équipements. ne te risque pas dans ce montage plus que hasardeux, si tu crainds pour ta batterie achète toi plutôt un chargeur performant qui va diagnostiquer l'état de ta batterie avant la charge et une fois par semestre tu lui fera une charge avec cet appareil en toute sécurité, et pour éviter de perdre les paramètres des calculateurs pendant la recharge, car on ne recharge pas une batterie avec les faisceaux connectés , tu suivras ma procédure qui est dans les posts de ce forum.
bien à toi
L'Adéchois à ton service. ( j ai corrigé des fautes d'orthographe) ahh lalala _________________ L'ART DES CHOIX A VOTRE SERVICE |
|
|
 |
Zaza Modératrice

Age: 38 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 6521 Localisation: Illkirch 67 Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 24 Jan 2010 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
scénic57 !!
Reviens nous voir, ça nous fera plaisir  _________________
|
|
|
 |
laploup Cycliste

Age: 47 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 34 Localisation: AUBENAS (07) Music: TOUTES SAUF LE METAL Auto: TOYOTA AVENSIS TECHNO 2.0 D4D 126CV
|
Posté le: 24 Jan 2010 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
Merci Zaza , d avoir pensé à mon Anniv. et oui 47 balais maintenant.
j'ai un peu moins de temps ces temps ci mais je suis de loin le forum à l'occasion.
je ne vous laisse pas tombé .
Au mois d'avril ce sera plus calme.
A plus
Amicalement _________________ L'ART DES CHOIX A VOTRE SERVICE |
|
|
 |
|