Web-Automobile.com Index du Forum     
 AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations    

Google
Brancher un panneau solaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Le garage toutes marques -> Le garage toutes marques -> Électricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scénic57
Piéton
Piéton

Auto: grand scénic

MessagePosté le: 27 Déc 2008 à 19:01    Sujet du message: Brancher un panneau solaire Répondre en citant

Bonjour à vous j4ai réssament fait l'aquisition d'un panneau solaire pour maintenir la charge de ma baterie, mais je vient de remarquer que lorsque le contacte est coupé il n'y a pas de courant sur les prises. Quel est le moyen le plus simple pour qu'une prise reste alimenté.Ou faut t'il tirer un cable en direct de la baterie mais par ou faur t'il passer.Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercurios
Modérateur
Modérateur

Auto: XM Td 12 "privilège"

MessagePosté le: 27 Déc 2008 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
le mieux est de le passer vers la droite avec le faisceau d'origine (face au moteur)
Wink
Anthony
Piéton
Piéton

Auto: BMW

MessagePosté le: 27 Déc 2008 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mieux c’est de mettre une nouvelle prise directement branchée sur la batterie (avec fusibles) car si on laisse branché un chargeur GSM ou un système de navigation, voir un frigo, ils vont risquer de décharger la batterie, de plus certaines voitures ont un boîtier électronique qui mesure le courant de vielle, c’est pour cela que je ne modifierais pas le câblage d’origine. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laploup
Cycliste
Cycliste

Music: TOUTES SAUF LE METAL
Auto: TOYOTA AVENSIS TECHNO 2.0 D4D 126CV

MessagePosté le: 28 Déc 2008 à 11:23    Sujet du message: re panneau solaire sur scenic Répondre en citant

Salut à Tous et bonjour à Toi,

je ne te conseille pas de monter ton chargeur solaire sur la batterie de ton scenic bourré d'une électronique complexe et fragile si on ne la respecte pas.

qui plus est , si ce chargeur solaire n'est pas muni d'un système de régulation perfectionné ceci afin d'éviter d'endommager quoi que ce soit en cas de problème ce n'est vraiment pas recommandé. une batterie en bon état ne se décharge pas et dure très longtemps. donc pas besoin de ces artifices souvent médiocre en qualité et qui occasionneront un risque inutile à ta voiture.

voilà c'est mon conseil, tu n'es pas obligé de m'écouter mais je ne suis pas partisan du bricolage et de l'approximatif, et ce que je lis dans les réponses que tu as reçu reste trés approximatif. l'électricté dans une voiture est un domaine particulier géré aujourd'hui par des calculateurs électronique et souvent les signaux y sont multiplexés, c'est à dire que dans un même fils tu as plusieurs fréquences qui sont destinées à plusieurs équipements. ne te risque pas dans ce montage plus que hasardeux, si tu crainds pour ta batterie achète toi plutôt un chargeur performant qui va diagnostiquer l'état de ta batterie avant la charge et une fois par semestre tu lui fera une charge avec cet appareil en toute sécurité, et pour éviter de perdre les paramètres des calculateurs pendant la recharge, car on ne recharge pas une batterie avec les faisceaux connectés , tu suivras ma procédure qui est dans les posts de ce forum.

bien à toi

L'Adéchois à ton service. ( j ai corrigé des fautes d'orthographe) ahh lalala
Zaza
Modératrice
Modératrice

Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80..
Auto: Cracotte lol

MessagePosté le: 24 Jan 2010 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon anniversaire scénic57 !!

Reviens nous voir, ça nous fera plaisir Wink Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laploup
Cycliste
Cycliste

Music: TOUTES SAUF LE METAL
Auto: TOYOTA AVENSIS TECHNO 2.0 D4D 126CV

MessagePosté le: 24 Jan 2010 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Merci Zaza , d avoir pensé à mon Anniv. et oui 47 balais maintenant.

j'ai un peu moins de temps ces temps ci mais je suis de loin le forum à l'occasion.

je ne vous laisse pas tombé .

Au mois d'avril ce sera plus calme.

A plus

Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Électricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: