Web-Automobile.com Index du Forum     
 AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations    

Google
Problème de démarrage sur une SEAT ALTEA XL DIESEL, BVA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Le garage toutes marques -> Le garage toutes marques -> Électricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bazille
Piéton
Piéton

Auto: SEAT ALTEA XL

MessagePosté le: 29 Déc 2009 à 20:52    Sujet du message: Problème de démarrage sur une SEAT ALTEA XL DIESEL, BVA. Répondre en citant

Bonjour,

Ma voiture a 31 mois et moins de 48000 kms ; elle est garée dans un sous-sol. Dernière grande révision : fin octobre 2009.
Depuis son acquisition, nombreux problèmes électriques résolus dans le cadre de la garantie. Celle-ci est terminée.
Reste un problème qui se produit de plus en plus souvent et sans prévenir : refus de démarrer après deux heures de stationnement ou deux jours de garage. Aujourd'hui, j'ai dû faire appel à l'assistance de l'assurance : le garagiste m'a momentanément dépanné et a voulu changé la batterie. J'ai refusé. J'ai appelé la concession SEAT et doit attendre lundi 04/01/2010 pour la leur amener. L'atelier m'a parlé de changer l'alternateur ? Qu'en pensez-vous ? Pour un véhicule aussi récent et compte tenu de son passé chargé en problèmes électriques et/ou électroniques ? Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlytausore
Automobiliste
Automobiliste

Auto: renauld scenic 2

MessagePosté le: 30 Déc 2009 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que se soit l alternateur car la batterie ne charge pas mais tu devrais demander au garage de le faire passe sous garantie car se n est pas normal
Co-Admin
Co-Admin

Auto: austin mini

MessagePosté le: 30 Déc 2009 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, meme avis que chaly, il faut demander une prise en charge des reparations. cette piecesdure beaucoup plus lomgtemps habituellement Rolling Eyes

seb

http://auto-evolution.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlytausore
Automobiliste
Automobiliste

MessagePosté le: 30 Déc 2009 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur mon ancienne voiture qui etait peugeot elle avais 11 ans et jamais changee
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 30 Déc 2009 à 18:00    Sujet du message: Re: Problème de démarrage sur une SEAT ALTEA XL DIESEL, BVA. Répondre en citant

bazille a écrit:
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos avis. Je vais voir lundi prochain mais je m'attends à un litige avec la concession. Car cet atelier ne connaît pas mon véhicule, sauf qu'il a effectué la dernière révision (et la note était salée !). Je serai peut-être obligé de faire appel à un automobile-club. Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Bonne fin d'année.
Bazille

Ma voiture a 31 mois et moins de 48000 kms ; elle est garée dans un sous-sol. Dernière grande révision : fin octobre 2009.
Depuis son acquisition, nombreux problèmes électriques résolus dans le cadre de la garantie. Celle-ci est terminée.
Reste un problème qui se produit de plus en plus souvent et sans prévenir : refus de démarrer après deux heures de stationnement ou deux jours de garage. Aujourd'hui, j'ai dû faire appel à l'assistance de l'assurance : le garagiste m'a momentanément dépanné et a voulu changé la batterie. J'ai refusé. J'ai appelé la concession SEAT et doit attendre lundi 04/01/2010 pour la leur amener. L'atelier m'a parlé de changer l'alternateur ? Qu'en pensez-vous ? Pour un véhicule aussi récent et compte tenu de son passé chargé en problèmes électriques et/ou électroniques ? Merci pour vos conseils.
bazille
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 30 Déc 2009 à 21:58    Sujet du message: Alternateur, batterie ou autre chose ? Répondre en citant

Je reviens vers les membres du Club qui m'ont répondu.
Je suis allé faire un tour sur un site où j'ai trouvé des commentaires de Rémi Bricol'Tout sur l'alternateur et la batterie. Et la lecture de ses explications me laissent penser que je n'ai pas de problème de batterie ni d'alternateur. En effet, ma batterie a été testée à 3,7 V ce qui correspond à un état tout à fait correct. Si l'alternateur était défectueux, je devrais avoir un témoin d'alerte au tableau de bord. Or, ce n'est pas le cas. Est-ce qu'une défaillance électronique pourrait être la source du problème ?
Quelqu'un aurait-il des idées à ce sujet et des connaissances en électromécanique ?
Merci beaucoup.
Un Bazille de plus en plus perplexe.
molodoy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: 31 Déc 2009 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut, 3,7v indique que ta batterie est déchargée! hein?

en fait moteur eteint ta batterie indique en moyenne 12v et moteur en route entre 13 et 14v se qui indique que l'alternateur fonctionne Wink

on est jamais a l'abris du mal façon de la batterie non plus Rolling Eyes

seb

bazille
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 31 Déc 2009 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb pour ta réponse. Autant pour moi, j'ai commis une erreur de frappe dans mon message. La tension de charge de la batterie indiquée par le dépanneur = 13,9V.
Voilà pourquoi je ne comprends pas ces défaillances. Cela m'inquiète au point que je n'ose plus sortir sans me demander si la voiture voudra bien rédémarrer. Et comme j'ai besoin du véhciule car j'ai des difficultés pour me déplacer (handicap suite à hernie discale opérée trop tard) et mon épouse est en fauteuil roulant, tu peux imaginer la situation.
Je reste ouvert à toutes les suggestions. Bon réveillon à tous et à toutes !
Bazille
charlytausore
Automobiliste
Automobiliste

MessagePosté le: 31 Déc 2009 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

rebonsoir as tu regarde du cote du demareur c est possible que de temps en temps il reste bloque donc impossible de demerer
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 31 Déc 2009 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de démarreur qui resterait bloqué. Je m'en rendrais compte car je conduis depuis 31 ans (véhicules particuliers et fourgons). De plus, mon véhicule est équipé d'une boite de vitesses triptonic (automatique, du groupe VW).
J'ai jamais eu ce type de pannes sur mes précédents véhicules, dont plusieurs du groupe VW.
Pour moi, cette voiture est un mystère depuis son achat. Elle m'a déjà fait le coup du sapin de Noel illuminé en plein jour (avec immobilisation en atelier pendant un mois). Et le coup de la panne de batterie s'est déjà produit pendant la période de garantie sans que j'ai des explications de la concession.
C'est décourageant ! je flingue
Bonne soirée quand même.
Bazille
molodoy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: 01 Jan 2010 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bonne année !
situation delicate effectivement, vue les entéssedants qu'elle a deja je pense qu'il serait plus judicieux de la vendre, quand sa demarre mal comme sa ... Rolling Eyes

bazille
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 10 Jan 2010 à 16:55    Sujet du message: Feuilleton ALTEA XL. Suite. Répondre en citant

Bonjour,
Voici les dernières nouvelles. J'ai passé ma journée de lundi à la concession SEAT qui n'a pu diagnostiqué la panne qu'après une énième panne survenue alors que la voiture sortait de l'atelier (coût de l'intervention : 35 €). C'est les moteurs des lève-vitres avant qui restent activés et déchargent la batterie. Je dois attendre que la concession ait les pièces détachées pour leur ramener le véhicule. Elle prend en charge les pièces mais je devrai payer la moitié de la main d'oeuvre. Comme la concession n'a pas accès au passé du véhiule, je n'aurai pas gain de cause avec elle. Je devrai écrire au constructeur, car à mon avis il y a vice de fabrication et défaillance de la précédente concession. Qu'en pensez-vous ? Merci encore et à bientôt. Bazille
MantaBoy
technicien
technicien

Auto: Kirouilles...

MessagePosté le: 21 Jan 2010 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le soucis quand la voiture n'est pas entretenue par le réseau, ils n'ont pas accès au passif du véhicule... La prise en charge partielle est dans cas là applicable Cool

bazille
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 21 Jan 2010 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MantaBVoy,
Ma voiture a toujours été entretenue par le réseau : concession SEAT DE Nîmes quand je résidais dans l'Hérault et maintenant concession SEAT ce CESSON-SEVIGNE depuis que je suis domicilié à Rennes. C'est pourquoi je ne comprends pas que le passé du véhicule ne soit pas accessible par les différentes concessions du réseau.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.
Bazille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Électricité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: