Web-Automobile.com Index du Forum     
 AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations 

Google
AU SECOURS!!! GROS PROBLEMES ET LITIGE AVEC RENAULT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Le garage toutes marques -> Le garage toutes marques -> Scénic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rico
Administrateur
Administrateur

Music: Renan Luce, Tryo
Auto: 406 Coupé sport

MessagePosté le: 03 Fév 2007 à 5:07    Sujet du message: AU SECOURS!!! GROS PROBLEMES ET LITIGE AVEC RENAULT Répondre en citant

Envoi de lau le 04 Juin 2006 19:13:10:
Bonjour à tous,

Je vous plante le décor...Un petit message pour avoir des conseils...

J'achète un scénic 2 sport dyn à un collaborateur à 7000km, le véhicule est top tout roule.

Quelques temps après, le poste tombe en rade...Changé sous garantie, le garagiste me dit que c'est parce que le scénic vient de belgique, qu'ils n'ont pas les mêmes codes etcetc...

A 30000 km, je fais faire la vidange chez Renault, normal. Quelques temps après, défaut d'injection...Résultat : pompe à injection + 4 injecteurs pris sous garantie. Le garagiste Renault et le commercial Renault me disent que de toute façon, si je vais faire le plein de tps en tps dans les grandes surfaces, j'aurais à changer la pompe tous les 30000km car ils ne vident pas les fonds de cuve et qu'il y a de la flotte...Je leur explique que c'est plutôt le système d'injection à haute pression et le retour à 70°C à 20°C qui génère de la flotte et là...no comment, ils se calment.

Quelques tps encore après, la pompe à eau qui tombe en rade avec le moteur qui chauffe évidemment. Résultat : pompe à eau + distribution + haut support moteur (qu'ils ont cassé!!!) et pas touche au joint de culasse (un comble, non?) pris sous garantie.

Encore après, les caches des portières qui font un bordel monstre et "collés" avec une espèce de pâte spéciale Renault, puis le cache d'une poignée de porte cassée par un garagiste après m'avoir fait une démonstration de l'utilisation de la clef...

Maintenant, mon véhicule n'est plus sous garantie, la vitre arrière descend toute seule, j'ai fait des courriers à Renault pour avoir une extension de garantie et la vérification de mon véhicule pour m'assurer que je ne mets pas ma famille en danger ni autrui (attention au joint de culasse) et REPONSE DE RENAULT : ESTIMEZ VOUS HEUREUX DE N'AVOIR RIEN EU A PAYER ET NON A L'EXTENSION ET A LA VERIF...

Auto journal m'a répondu pour me dire qu'ils étaient avec moi mais je suis soufflé...

Alors au secours, si vous pouviez me donner des conseils, ils seraient les bienvenus...

Merci à tous

Lau

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de felix17je le 05 Juin 2006 08:25:29:
Réponse à: AU SECOURS!!! GROS PROBLEMES ET LITIGE AVEC RENAULT envoi de lau le 04 Juin 2006 19:13:10:

C'est quoi comme moteur? et acheté quand?
Pas beaucoup de conseils, car je gère au coup par coup avec Renault pour mon 1.6 16V

Bon courage

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de lau le 05 Juin 2006 08:30:47:
Réponse à: Re: AU SECOURS!!! GROS PROBLEMES ET LITIGE AVEC RENAULT envoi de felix17je le 05 Juin 2006 08:25:29:

Moteur 1.9 dCI 120 ch achetée en septembre 2004

Réponses:
Envoi de freezer13 le 05 Juin 2006 13:17:48:
Réponse à: Re: AU SECOURS!!! GROS PROBLEMES ET LITIGE AVEC RENAULT envoi de lau le 05 Juin 2006 08:30:47:

ola

de toute facon ils s enfoutent ils savent tres bien que 1 client sur 1000 va intenter quoique ce soit
moi aussi je suis tres decu de renault c etait la premiere et la derniere c est pas le vehicule qui me gene c est les reflexions qu on se prend au SAV
pour vendre y sont champions du monde mais pour entretenir 0 commentaires voyer leur pub j en rigole
si tu intente quelque chose je pense que tu obtiendra gain de cause mais il faut ce lancer et ca peut durer peut etre que tu t en sera deja debaraser avant du vehicule!
bon courage dans tes futurs demarches

Réponses:
Envoi de hakari le 08 Juin 2006 23:48:03:
Réponse à: Re: AU SECOURS!!! GROS PROBLEMES ET LITIGE AVEC RENAULT envoi de freezer13 le 05 Juin 2006 13:17:48:

moi j'ai acheté un véhicule à 23000 euros qui n'a bien fonctionné que 1500 km ! Je confirme Renault est champion pour vendre mais pas pour satisfaire le client ! Je n'oserai même pas écrire ici toutes les conneries qu'ils nous ont dites !! Quant aux actions à intenter çà coûte cher, c'est long, ils le savent bien, et c'est toujours le consommateur qui passe pour un con ! Les autres marques c'est pas mieux ! Vaut mieux rouler à bicyclette et louer un véhicule pour les sorties, c'est plus économique et zéro stress ! Bon courage à toi !

Réponses:
Envoi de MM973 le 17 Juillet 2006 01:47:57:
Réponse à: AU SECOURS!!! GROS PROBLEMES ET LITIGE AVEC RENAULT envoi de lau le 04 Juin 2006 19:13:10:

J'ai aussi eu ce PB de vitre qui descend toute seule. Lorsque que je verrouillai les portières la vitre arrière droite descendait toute seule.
Après quelques essais, les vitres avants ne déscendaient plus que par accoups et la vitre arrière gauche ne voulait plus remonter.
Chez Renault, il m'ont dit que cela venait de la batterie, ils m'ont changé la batterie et aussi le lève vitre arrière droit.
Pas moyen de savoir si c'est vraiment la batterie ... ce qui me parait être une réponse bateau !!!
Par chance mon Scenic était sous garantie et donc aucun frais à ma charge.
Néanmoins il a fallu envoyer mail et fax à Renault pour être pris au sérieux, car la première réponse était "c'est normal votre véhicule est vieux", étonnant pour une voiture de moins de 2 ans et peu de kilomètres.

Réponses:
Envoi de david le 30 Juillet 2006 15:22:29:

Il faudrait peut être faire appel à une association de consommateurs. Certaines ont des dossiers assez épais avec renault et centralisent les problèmes pour intenter des actions judiciaires. Bon courage, car si tu te lances là dedans, cela peut durer longtemps

Réponses:
Envoi de MANU le 09 Aout 2006 15:46:29:

J AI EU LE MEME PROB DE VITRE AV PASSAGER.REPARATION PRIS PAR RENAULT HORS GARANTIE CAR C EST UN VICE CACHE RECONNU

Réponses:
Envoi de van le 01 Septembre 2006 18:17:10:

youpi, suite à une prb de lève vitre électrique arrière droit, sur mon grd scenic 2 1.9 120cv d'avril 2004 suis ressorti avec mon véhicule sans rien payer! par contre les autres vitres risquent de tomber à leur tour et il faudra y retourner à chaque fois. ils ne vont pas faire de rappel. ils en ont profité pour me changer le système d'attache des ceintures de sécurité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Scénic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: