| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kikou47 Automobiliste

Age: 38 Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Lot et Garonne Music: Hard rock australien . Auto: megane 2 Impulsion
|
Posté le: 24 Fév 2009 à 21:33 Sujet du message: Vanne EGR clio 2 |
|
|
Salut !
Quelle est en gros la durée de vie d'une vanne egr de clio 2 phase 2 diesel ?
ma voiture fait des siennes avec des trous à l' accélération , j'y ai regardé ce soir avec mon mécano qui a trouvé la vanne bloquée à l' aide de la valise diagnostic , il a nettoyé la vanne egr et le problème a été résolu .....pour 15 km !!
Je suis donc bon pour un changement de vanne !!
J' ai de la route à faire demain (400 KM) ,et je pense débrancher provisoirement la vanne egr sur les conseils de mon mécano .Y a-t-il un risque Particulier pour le moteur ou l' échappement ?
Merci pour vos renseignements ! |
|
|
 |
kikou47 Automobiliste

Age: 38 Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 78 Localisation: Lot et Garonne Music: Hard rock australien . Auto: megane 2 Impulsion
|
Posté le: 25 Fév 2009 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Bon ! j'ai hésité à debrancher la vanne EGR pour mon trajet aller ...!
Erreur fatale !J' ai galéré pour pouvoir gérer les trous à l' accélération !!
J' ai donc débranché le biniou pour le trajet retour , ça allait quand mème un peu mieux !
Par contre ,aucun voyant ne s' est allumé sur mon tableau de bord , j' ai pas compris !! |
|
|
 |
Bijou technicien

Age: 22 Inscrit le: 13 Juil 2008 Messages: 203 Localisation: Nantes Music: Tout ou presque Auto: 406 coupé
|
Posté le: 26 Fév 2009 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Normal, il ne faut pas que controler ta vanne EGR il faut aussi controler l'état de tes durites et nettoyer les conduits.
Le fait de débrancher ton EGR est une bonne idée (mais il ne faut pas oublier de le laisser ouvert ce qui n'est pas le cas pour tout les models de véhicule quant selui ci est débrancher,demande à ton garagiste)
Rouler en Renault .. |
|
|
 |
binos technicien

Age: 20 Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 46 Localisation: Dieppe
Auto: 206
|
Posté le: 27 Fév 2009 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Salut
Nettoie comme il faut la vanne ainsi que le tuyau après.
Tu peux ensuite la débrancher, il n'y aura pas de voyant car il n'y a pas de recopie de position
@+ |
|
|
 |
kikou47 Automobiliste

|
Posté le: 28 Mar 2009 à 7:32 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Avec un peu de retard , je viens conclure sur mon histoire de vanne EGR .
J' ai roulé pendant une semaine avec la vanne déconnectée , effectivement rien ne s'allume au tableau de bord , les performances de la voiture ne sont pas altérées , mais par contre ça fume pas mal à l' accélération, mème plutôt beaucoup !!
Avant de monter la vanne neuve , un décrassage laborieux a été nécessaire .
Maintenant que tout est en ordre , je vais tenter de demander une participation aux frais de la part du constructeur , car la vanne EGR n' est pas à proprement dire une pièce d'usure , qu'elle m'ait lâché à 130 000 km me semble prématuré !
La lutte du pot de terre contre le pot de terre va commencer , devinez qui sera le pot de terre ....?  |
|
|
 |
Rico Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 5140 Localisation: Le Nord !!! Music: Renan Luce, Tryo Auto: Kia Carnival EX Major 2,9L
|
Posté le: 28 Mar 2009 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Salut kikou et Merci pour ces précisions, bon courage dans ta lutte contre l'injustice !!!
Go jeune padawan, il faut que tu sois et tu sera le plus fort
au fait, petit rappel de ce texte
Le Pot de terre et le Pot de fer
Le pot de fer proposa
Au pot de terre un voyage.
Celui-ci s'en excusa,
Disant qu'il ferait que sage
De garder le coin du feu,
Car il lui fallait si peu,
Si peu, que la moindre chose
De son débris serait cause :
Il n'en reviendrait morceau.
"Pour vous, dit-il, dont la peau
Est plus dure que la mienne,
Je ne vois rien qui vous tienne.
-Nous vous mettrons à couvert,
Repartit le pot de fer :
Si quelque matière dure
Vous menace d'aventure,
Entre deux je passerai,
Et du coup vous sauverai."
Cette offre le persuade.
Pot de fer son camarade
Se met droit à ses côtés.
Mes gens s'en vont à trois pieds,
Clopin-clopant comme ils peuvent,
L'un contre l'autre jetés
Au moindre hoquet qu'ils treuvent.
Le pot de terre en souffre; il n'eut pas fait cent pas
Que par son compagnon il fut mis en éclats,
Sans qu'il eût lieu de se plaindre .
Ne nous associons qu'avec
que nos égaux,
Ou bien il nous faudra craindre
Le destin d'un de ces pots .
Jean de La Fontaine _________________
>Cliquez ici pour Meilleur du Web - Forum Picasso< |
|
|
 |
kikou47 Automobiliste

|
Posté le: 29 Mar 2009 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Rico pour ce rafraichissement de mémoire , je ne me souvenais pas de toute la fable !!
Je vous tiens au courant de mes aventures , promis !! |
|
|
 |
kikou47 Automobiliste

|
Posté le: 15 Sep 2009 à 6:59 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Me revoilà !
Je sais , ça fait longtemps , mais toute une série d'évènements familiaux on fait que le temps m'a manqué ...
Bon ! Revenons à cette vanne EGR !
J'ai envoyé 3 mails au service clients qui ne m'a toujours pas répondu ...! On voit l'intérèt qu'ils nous portent !!
je vais leur en envoyer un dernier , histoire de leur placer que je compte bien faire jouer mon assistance juridique si rien ne bouge, on verra bien ! |
|
|
 |
kikou47 Automobiliste

|
Posté le: 19 Sep 2009 à 6:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Bon , ça a l'air de bouger un peu ...!(pas trop tôt !).
Après plusieurs séries de mails envoyés au service clients , j'ai eu un coup de fil de leur part vendredi .
Je compte les contacter dans la journée de Lundi pour négocier une prise en charge financière de la vanne EGR .
étant donné le kilométrage à laquelle elle m'a lâché (130000 km ) et la durée de vie moyenne qu'elle devrait avoir (200000 km environ), je pense demander un remboursement à hauteur de 75 pour cent de la valeur de la pièce .
Celà me semble raisonnable ,qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Zaza Modératrice

Age: 38 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 6521 Localisation: Illkirch 67 Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 19 Sep 2009 à 7:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christophe alias kikoo47, c'est de venir nous voir !!!
Tu vas bien ?
Bon week-end à toi et repasse nous voir souvent ça nous fait plaisir  _________________
|
|
|
 |
kikou47 Automobiliste

|
Posté le: 22 Sep 2009 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réaction ,Zaza !
je ne suis pas venu pendant un moment , je suis en train de finir la restauration de ma vieille moto qui me prend beaucoup de temps , et de plus , il a fallu organiser mon mariage qui a eu lieu en juillet !!
Bon , maintenant j'espère venir vous rendre visite plus souvent !!
PS : je téléphone demain au service clients Renault , je vous tiens au courant . |
|
|
 |
molodoy Co-Admin

Age: 30 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2619 Localisation: savoie
Auto: austin mini
|
Posté le: 23 Sep 2009 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
jamais evident se genre de probleme, j'espere que tu vas t'en sortir pecunierement parlant mais la je doute que renault ne rembourse grand chose car plus de garantie ...
tiens nous au jus  _________________
http://auto-evolution.over-blog.com/ |
|
|
 |
kikou47 Automobiliste

|
Posté le: 23 Sep 2009 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Bon , je viens de téléphoner , bien évidemment Renault ne prend rien en charge .
Il m'a fallu garder mon calme de toutes mes forces pour rester poli avec la dame qui m'a répondu ,elle a essayé de me faire comprendre que mon cas était isolé !!!! Je vais essayer de pousser plus loin , je vais en parler à mon assureur pour voir ce qu'il est possible de faire avec mon assistance juridique .
Comme j'ai dit au service clients , les ventes de véhicules se passent toujours bien , mais dès qu'il s'agit d'assumer et de prendre en charge les pannes après échéance de la garantie , il n'y a plus personne ...!
 |
|
|
 |
|