Web-Automobile.com Index du Forum     
 AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations    

Google
LE DRIFT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Sport Automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
molodoy
Co-Admin
Co-Admin

Auto: austin mini

MessagePosté le: 13 Mai 2009 à 14:40    Sujet du message: LE DRIFT Répondre en citant

drift

bonjour a tous! j'aimerais vous faire connaitre une discipline que j'adore et qui est surement l'une des plus spectaculaire, "le drift"

Le drift est un sport automobile dans lequel le pilote contrôle le véhicule pendant qu'il glisse d'un côté vers l'autre sur une piste de course. Il se déroule sur l'asphalte et est jugé selon la vitesse, l'angle d'attaque, la méthode et le style plutôt que sur la rapidité. Les voitures de drift sont généralement des propulsions compactes et coupé sports de moyen gabarit. Le but est d'envoyer le plus de puissance possible aux roues arrières pour littéralement leur enlever toute traction à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture. Le "drift" doit être maintenu tout le long du virage en utilisant presque toute la puissance du véhicule, un freinage bien calibré et un survirage très précis.

comment est jugé le drift?

Puisque les évènements de drift sont jugés par l'exécution et le style, les juges doivent évidemment être familiers avec les limites de la voiture et les différentes techniques avancées utilisées par les pilotes. Les juges du Grand Prix D1, par exemple, sont des professionnels de formation pour le drift ou la course. Ces experts jugent et évaluent la vitesse, l'angle d'attaque, la qualité du spectacle et le contrôle du véhicule.Ces derniers connaissent parfaitemet les limites des véhicules des concurrents, et jugeront aussi l'exploitation de la voiture. Donc voiture non complètement exploitée=élimination. Tous les pilotes doivent faire une séance seul pour ensuite aller faire les rounds d'élimination "Top 16" en battle. Ils doivent ensuite se qualifier dans le "Best 8" avant de pouvoir avancer au "Final Four" qui précède la grande finale. Aussi excitant que le drift solo, ce type de spectacle allume incroyablement la foule de spectateurs. Des facteurs comme ralentir au point de gêner l'adversaire, foncer dans un autre véhicule ou faire un tête-à-queue excluent immédiatement le pilote. Pour avancer au round suivant, le pilote doit user de tactiques telles que mettre de la pression à l'adversaire en ayant des angles de drift plus agressifs ou amorcer les virages très rapidement. Les juges sont réellement familiers avec les capacités des voitures des compétiteurs et si le pilote n'atteint pas les limites de la voiture, il sera éliminé.

L'histoire du drift
Les villes Japonaises comme Rokkosan, Hakone, Irohazaka et les nombreuses "hill climbs" de Nagano sont toutes gravés dans l'histoire du drift. Personne ne peut précisément dire l'endroit d'origine du drift, mais nous savons que le mouvement a débuté dans les années 80. Comme plusieurs formes de courses professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne du drift a évolué d'une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée Touge (prononcer "to-gué"). Le Touge était pratiqué par de dévoués fanatiques appelés Zoku (prononcer "zo-kou") qui voulaient tronquer de précieuses secondes de leur temps entre 2 points. Par la suite, plusieurs de ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées par les pilotes de rallye. Ces techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d'élan. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces techniques, ils ont découverts que non seulement leurs performances de conduite et leurs temps en étaient améliorés mais la sensation était beaucoup plus intense. Du Touge, le Drift était né.
source: wikipedia
video

http://www.dailymotion.com/video/x6p0tj_brands-hatch-drift-demo-hd_auto

votre avis m'interresse Wink

http://auto-evolution.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philmour
Modérateur
Modérateur

Music: Pop-rock (U2, Scorpions, etc) , Renaud, Cabrel et plein d'autres
Auto: NISSAN Tino (avec de + en + de bosses et rayures)

MessagePosté le: 13 Mai 2009 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

quelle chaleur c'est chaud ... c'est le seul type d'épreuve que je ne maitrise pas dans le jeu JUICED Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bijou
technicien
technicien

Music: Tout ou presque
Auto: 406 coupé

MessagePosté le: 13 Mai 2009 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la pratique ?
Si oui tu as quoi comme voiture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molodoy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: 14 Mai 2009 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

mort de rire phil moi je suis au taquet aussi dans nfs !

bijou non a mon regret je ne pratique pas, mais j'aimerais bien crois moi Rolling Eyes mais avec 2 gosses c'est chaud.
je ne desespere pas et le projet reste au fond de ma tete Mr. Green
je recherche une toy ae86 qui est une excellente base Wink

Bijou
technicien
technicien

Music: Tout ou presque
Auto: 406 coupé

MessagePosté le: 14 Mai 2009 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, la voiture qui est sur ta signature .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molodoy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: 15 Mai 2009 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

yep Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Sport Automobile Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: