Age: 48 Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 149 Localisation: CHATELET Music: le bon vieux rock, le reggae et le slow pour le frotte frotte
Posté le: 27 Avr 2008 à 10:21 Sujet du message: GRAVE
Bonjour à tous,
Cette semaine a été une semaine très dure au niveau psychologique, vendredi dernier on emmène ma belle fille d’urgence à l’hôpital et comme je suis légèrement dépressif, cette semaine n’a pas été facile
Mais samedi je lave la voiture comme toutes les semaines et je constate une fois de plus que la PEB est toujours bien présente sur la voiture après plusieurs mois, la voiture brille tjs autant et l’eau continue a perler,
Alors que je viens de finir de laver la voiture et qu’il ne reste que les vitres a nettoyer, je rendre à la maison pour boire un coup.
J’entend une bande de jeunes qui rigolent et crient en passant devant chez moi, rien de bien spécial).
Lorsque je ressort pour terminer la voiture je tombe raide sur ça
Que c’est-il passer ?
Après un moment de rage, je décide d’appliquer la technique du débosselage sans peinture,
Voici les photos après l’application de cette tehnique
Voilà le mal est réparé, mais praois on aimerait lors mettrent une bonne raclée
Age: 26 Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 740 Localisation: A la Frontiere...
Posté le: 29 Avr 2008 à 10:20 Sujet du message:
La technique de débosselage sans peinture est le fait d'excercer des points de pression (selon la bosse, d'une dizaines a plusieurs centaine) sur la bosse pour la faire ressortir sans écailler la peinture...
Ou alors a mettre un gros coup de latte depuis l'intérieur _________________ Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Age: 48 Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 149 Localisation: CHATELET Music: le bon vieux rock, le reggae et le slow pour le frotte frotte
Posté le: 29 Avr 2008 à 10:30 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Y-a beaucoup de choses à dire et à compléter, j'ai fait simple
Bien voilà je vais tenter de ne lancer dans une explication
D’abord les lignes qui sont sur les voitures s’appellent des membrures pour les autos en tout cas, c’est membrures ont pour but de régidiger la tôle et ont des formes différentes pour une belle esthétique
Que se passe t’il dans une tôle lors d’un choc ? Lorsque la tôle est enfoncée celle-ci s’allonge, les molécules s’écartent les unes et autres et ne reprennent pas leur place d’origine, dont l’enfoncement de la tôle
pour redresser cet enfoncement ils existent plusieurs technique
1) la bombe d’azote
2) le sèche cheveux ou une autre source de chaleur comme un chalumeau ( a utiliser à température basse)
Comme je vous l’ai dit un enfoncement dans une tôle provoque un allongement de celle-ci qui a pour effet d’éloigner les molécules les unes des autres ; l’effet du froid ou de la chaleur va provoquer un rapprochement de ces molécules qui sous cette action va permettre à la tôle de reprendre sa place, mais il ne faut pas que
1) des membrures soient pliées
2) 1qu’ils y aient des plis dans la tôles
3) que la surfaces de l’enfoncement ne soit pas très grand, car il faut de la chaleur ou le froid soit bien uniforme sur l’enfoncement pour que celui contracte les molécules uniformément sur la surface de l’enfoncement pour que celle-ci reprennent leur place en même temps
2 ) technique, celle du débosselage sans peinture, dont un beau reportage par pologt,
les causes sont tjs les mêmes, mais ici le carrossier va utiliser un outillage qui va lui permettre d’aller dans des endroits difficiles afin de refaire le chemin a l’envers au molécules, ca vous l’aviez compris, la difficulté et l’expérience que le carrossier doit avoir, surtout dans la technique du débosselage, c’est qu’il doit avec l’œil, il faut avant qu’il commence son travail
évalué
1) l’endroit au le choc a eu lieu, je veux dire par là qu’une tôle enfoncée sur un diamètre de 20cm par ex l’endroit du coup se situe en plein centre ou a un autre endroit de l’enfoncement mais pas sur l’entièreté de celui-ci
2) il doit aussi déterminer comment le choc est survenu, dans quelle sens de haut en bas, de droite à gauche etc, car il faut qu’il fasse refaire le chemin inverse à la tôle car si ce chemin n’est pas respecté il va faire une nouvelle bosse.
Mais la technique que j’ai utilisé est encore différente, pourquoi parce que dans le milieu de ma voiture il y a une fine membrure
J’ai donc utilisé une technique que l’on appel « tas américain », je ne sais pas pourquoi ce nom, personne n’a jamais su pourquoi ce nom et pour tout vous dire à 60km de chez moi il donne un autre nom
La technique est celle-ci et était appliquée sur les anciennes voitures qui avait encore une épaisseur de tôle qui permettait de la plané
il faut un petit sac remplit de sable, et un maillet de carreleur ( en caoutchouc), vous placer le sac derrière l’endroit de l’enfoncement et avec le maillet vous frapper sur la tôle à l’extérieur, technique compliquée ,car le maillet ne frappe jamais sur le sac de sable et faut déplacer le sac et le maillet suivant le déplacement de la bosse, le bras en frappant fait un cercle qui donne au maillet une rotation lorsqu’il arrive sur la tôle et qui permet que déplacer la bosse, c’est la technique du planage en carrosserie, sauf qu’ici on utilise un sac de sable et un maillet afin de ne pas blessé le tôle ou d’abîmer la peinture
Désolé j’ai fait mon possible pour expliquer du mieux
Je confond peut-être atome et molécule _________________ Un homme devient sage, lorsqu'il se rend compte de ce qui lui arrive quand il ne l'est pas
Age: 43 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 4632 Localisation: Juste à côté de Strasbourg Music: plutot pop-rock, "variété" française Auto: NISSAN Tino
Posté le: 07 Mai 2008 à 11:16 Sujet du message:
Merci pour vos réponses Nico et Pat !
Chose sure : c'est réservé aux pros ou à quelqu'un qui s'y connait et pas à une quiche comme moi ... j'ai déjà essayé de débosseler et j'ai empiré le situation ... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum