Web-Automobile.com Index du Forum Web-Automobile.com
Forum automobile francophone toutes marques.
 
 AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations 


Google
F1 - GP de Malaisie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Sport Automobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Firesapeur
Mécano confirmé
Mécano confirmé


Age: 24
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 485


Auto: Clio 1,9 D

MessagePosté le: 24 Mar 2008 à 3:22    Sujet du message: F1 - GP de Malaisie Répondre en citant

Felipe Massa avait frappé fort en qualifications mais à l’arrivée du Grand Prix de Malaisie c’est le champion du monde en titre qui signe la victoire en profitant de l’abandon de son équipier sur une faute de pilotage. Kubica termine deuxième devant l’autre Finlandais de la F1, Heikki Kovalainen.




Depuis la première ligne, les deux Ferrari s’extirpent de la grille sans encombre même si Massa n’hésite pas à tasser son champion du monde d’équipier pour conserver l’avantage de sa pole position. Plus loin derrière, Lewis Hamilton réalise un départ canon et annule quasiment en quelques virages les conséquences de sa pénalité des qualifications. Le voilà déjà cinquième.

Dans le premier tour, Sébastien Bourdais ouvre le bal des abandons en plantant sa Toro Rosso dans le sable. Nico Rosberg, qui s’est lui aussi illustré dimanche dernier à Melbourne, doit passer par les stands pour remplacer ses moustaches endommagées. Le pilote Williams reprend la piste bon dernier.

Après 10 tours de course, Felipe Massa mène la danse avec 1,5 secondes d’avance sur Raïkkonen, 10 secondes sur Kubica et une grosse quinzaine de secondes sur le duo formé par Hamilton et Webber.

Au seizième tour Mark Webber est le premier pilote à ravitailler imité le tour suivant par Massa. Dans l’aventure, le Brésilien perd sa première position virtuelle au profit de Raïkkonen, plus rapide dans son tour d’entrée aux stands.

Au terme de cette première vague d’arrêts, Raïkkonen est en tête, 3,5 secondes devant Massa et 14 secondes devant Kubica. Lewis Hamilton, quant à lui, perd gros après un ravitaillement à rallonge à cause d’une roue avant-droite récalcitrante. Le Britannique échoue à la huitième place et perd tout le bénéfice de son excellent départ.

Alors qu’il reste 26 tours à parcourir et que l’on commence à s’endormir, Felipe Massa nous sort de la torpeur en partant à la faute tout seul comme un grand dans un double droit. La Ferrari n’a pas calé mais avec les deux roues arrières plantées dans les gravillons, le Brésilien doit abandonner.

Après cette sortie, Raïkkonen désormais seul en tête avec un avantage de plus de vingt secondes sur Kubica, peut réduire légèrement la cadence et assurer la victoire qui lui tend les bras.

Au 38ème tour, le Finlandais abandonne furtivement la position de tête au Polonais, le temps pour lui d’opérer son second et dernier arrêt-ravitaillement. Au même instant Sebastian Vettel allonge la liste des abandons sur problème technique.

Le reste des ravitaillements se déroule sans évènement notable et les positions établies semblent bien figées jusqu’à l’arrivée. Hamilton apparaît toutefois en mesure de mettre la pression sur Trulli qui navigue une poignée de secondes devant sa McLaren. Quelques places derrière Alonso attaque également comme un beau diable pour ravir la septième place à Mark Webber.

Mais malgré les efforts des deux “ex-amis” de McLaren leurs adversaires résistent et conservent leurs places jusqu’au drapeau à damiers.

A l’arrivée, Kimi Raïkkonen empoche la seizième victoire de sa carrière et remonte à la seconde position au classement général. Deuxième, Robert Kubica signe son meilleur résultat en F1 et son premier podium depuis Monza 2006. Enfin, notons la très belle quatrième place de Jarno trulli. Il y avait bien longtemps qu’une Toyota ne s’était trouvée à pareille fête.

Classement:

1. Raïkkonen
2. Kubica
3. Kovalainen
4. Trulli
5. Hamilton
6. Heidfeld
7. Webber
8. Alonso

Championnat:

1. Hamilton 14 points
2. Raïkkonen 11
- Heidfeld 11
4. Kovalainen 10
5. Kubica 8
6. Rosberg 6
- Alonso 6
8. Trulli 5
9. Nakajima 3
10. Bourdais 2
- Webber 2

Source Textes et Photos : http://www.leblogauto.com

_________________
Il ne faut pas rêver sa vie !!

Il faut vivre ses rêves ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molodoy
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier


Age: 29
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 894
Localisation: bourg en bresse

Auto: honda prelude 2l ex 4ws

MessagePosté le: 24 Mar 2008 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pu le regarder Crying or Very sad
cela dit je reste sur ma faim avec bourdais, il manque cruellement de chance et de moyen Rolling Eyes

merci pour se résumé Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zaza
Schumi
Schumi


Age: 36
Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 5844
Localisation: Montbéliard
Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80..
Auto: Cracotte lol

MessagePosté le: 25 Mar 2008 à 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Antho !
_________________
La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur http://www.web-automobile.com/portal.php !!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baillefunk
Piéton
Piéton


Age: 40
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 12



MessagePosté le: 29 Mar 2008 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que Kubica a les moyens de remporter une course cette année? Je le vois bien dans le top 5 à la fin de la saison...la BMW a un réel potentiel cette année...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
molodoy
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier


Age: 29
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 894
Localisation: bourg en bresse

Auto: honda prelude 2l ex 4ws

MessagePosté le: 29 Mar 2008 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

baillefunk a écrit:
Vous pensez que Kubica a les moyens de remporter une course cette année? Je le vois bien dans le top 5 à la fin de la saison...la BMW a un réel potentiel cette année...


je ne sais pas trop aparement ces places la vont etre trés disputés cette année et c'est tant mieu Wink moi j'attend les perfs de bourdais quand il sera dans de bonne condition Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Firesapeur
Mécano confirmé
Mécano confirmé


Age: 24
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 485


Auto: Clio 1,9 D

MessagePosté le: 30 Mar 2008 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

baillefunk a écrit:
Vous pensez que Kubica a les moyens de remporter une course cette année? Je le vois bien dans le top 5 à la fin de la saison...la BMW a un réel potentiel cette année...


Bonjour Baillefunk !

Pour répondre à ta question, je pense que robert Kubica à le talent nécessaire ainsi que la puissance et la fiabilité pour obtenir de très bons résultats !!

Ferrari et Mac Laren sont très rapide, mais iks ont prouvés en ce début de championnat que leurs fiailité n'était pas certaines !! donc oui je pense également que le Top 5 est facilement accessible pour notre chers amis et talentueux Robert Kubica Wink
_________________
Il ne faut pas rêver sa vie !!

Il faut vivre ses rêves ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baillefunk
Piéton
Piéton


Age: 40
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 12



MessagePosté le: 03 Mai 2008 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et Raikkonen qui enchaîne bien avec ce GP d'Espagne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Sport Automobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


phpBB SEO
annuaire
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Voyage au MarocForum auto site tuning hobbies
[Contactez Nous]
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de détection des robots pour webmaster