Age: 43 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 4905 Localisation: Juste à côté de Strasbourg Music: plutot pop-rock, "variété" française Auto: NISSAN Tino
Posté le: 14 Mar 2008 à 19:09 Sujet du message: [Concept car] Maserati Chicane
Elle est l'oeuvre de jeunes étudiants designers
Il a été dessiné par des élèves d'une école italienne de design et il sera à l'honneur lors du prochain salon de Genève. Il, c'est bien entendu le concept Chicane de Maserati.
Un Joli coup de crayon
Quelle fierté ont du avoir ces étudiants de l'école italienne Instituto Europeo di Design (IED) lorsqu'ils ont appris que leur projet serait exposé sur le stand de Maserati du prochain salon de Genève. Mais il faut bien avouer que le succès est mérité tant le coup de crayon de ce concept Chicane est particulièrement réussi. On reste en admiration devant les lignes travaillées qui la rendent si agressive.
Malgré son gabarit relativement étriqué (seulement 4,40 m de longueur), la Chicane concept est un coupé 2+2. La mécanique, implantée en position avant, fait appel au V8 de 4,2 litres de cylindrée que l'on retrouve notamment sous le capot de la Gran Turismo . Espérons que les ingénieurs transalpins en auront profité pour faire grimper la puissance de quelques chevaux supplémentaires.
Si le design de la Chicane concept venait à plaire lors du salon suisse, alors il pourrait bien dicter les choix stylistiques des futures GT de la marque au trident. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum