Age: 43 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 4905 Localisation: Juste à côté de Strasbourg Music: plutot pop-rock, "variété" française Auto: NISSAN Tino
Posté le: 05 Mar 2008 à 16:14 Sujet du message: [Concept car] Aston Martin V12 Vantage RS
Chez Aston Martin, la star du stand est sans aucun doute possible le concept car V12 Vantage RS qui préfigure le prochain petit bijou de la marque.
A sa découverte, on ne peut rester insensible. Avec sa lame de bouclier en carbone, son capot nervuré pour laisser refroidir le moteur, ses feux arrière cristaux, son diffuseur arrière et son aileron rétractable, la V12 Vantage RS respire la sportivité.
Une impression que l’on retrouve également dans l’habitacle avec des sièges baquets à harnais et des renforts de structure.
Toutefois, le luxe n’est pas absent avec une planche de bord recouverte d’alcantara et de carbone.
Basé sur la la V8 Vantage, ce concept accueille sous son capot le moteur de la DBR9 de course porté à 600 ch à 6250 tr/min et 690 Nm de couple à 5 000 tr/min. Les performances sont très proches des meilleures supercars comme les Lamborghini Gallardo ou autres Ferrari F430 avec un 0 à 100 km/h effectué en 4s et une vitesse de pointe de 320 km/h. Ce V12 étant plus lourd que le V8, les ingénieurs anglais ont fait la chasse au poids en utilisant à de nombreuses reprises le carbone au niveau de la carrosserie. Résultat concluant puisque la V12 Vantage RS ne pèse que 1600 kg.
Enfin, pour ceux qui douteraient encore que les Aston Martin sont encore fabriquées manuellement en Angleterre, la marque le certifie avec une plaque située sur le seuil de porte indiquant : « V12 Vantage RS, handbuilt in England ». Il ne reste plus qu’à connaître la date de commercialisation et le prix.
cette fois, j'en connais UN qui devrait aimer _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum