| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ha-se.fr Piéton

Age: 33 Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 8 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 05 Nov 2007 à 23:02 Sujet du message: VEHICULE DE COLLABORATEUR ALLEMAND |
|
|
bonsoir a tous,
si vous souhaitez conjuguer vehicule de collaborteur/direction et prix import, venez comparez sur www.ha-se.fr _________________ Acheter une auto à un collaborateur Renault ou Citröen, c'est bien... Acheter une auto à un collaborateur Renault ou Citröen Allemagne, c'est mieux! Comparez sur www.ha-se.fr |
|
|
 |
super-cars Invité
|
Posté le: 06 Nov 2007 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
En effet, les prix sont attractifs.
Peux-tu nous dire quelles sont les formalités nécessaires pour importer un véhicule d'occasion depuis l'Allemagne (douane ? TVA ? homologation ? certificat de conformité ? etc... etc...)
Et sur les marques non françaises, y'a t'il aussi de bonnes affaires possibles ? |
|
|
 |
Zaza Co-Admin

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5826 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 06 Nov 2007 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Avant tout, bonsoir et sur www.web-automobile.com
La "tradition" veut que tu te présentes en quelques mots ici : http://www.web-automobile.com/votre-vehicule-et-vous-f4.html , ça ne prend pas longtemps et on sait un peu plus à qui on parle...
À part ça, sympathiques les prix
Oui ce serait cool de nous dire les diverses formalités...
Reviens souvent nous voir.
Au plaisir de te lire, au détour d'un post.
@+
Super-cars-zounette alias Zaza
Edit : La virgule était accolée au lien, pour ca que ca marchait pas!! _________________
 |
|
|
 |
ha-se.fr Piéton

Age: 33 Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 8 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 06 Nov 2007 à 23:38 Sujet du message: interro surprise! |
|
|
bonsoir,
alors je vais tacher de ne pas rater le test... ;-)
douane: achat intracommunautaire donc aucun droit de douane a acquitter, ni de formalite a accomplir
TVA: si le vehicule a + de 6 mois ET + de 6000km, il est considere par les services fiscaux comme vehicule d'occasion. pour obtenir le quitus fiscal (document attestant que le vehicule est en situation reguliere au regard de la TVA), il faudra vous rendre a la recette des impots dont depend votre domicile (je ne peux pas accomplir cette formalite pour vous aupres de mon centre des impots) muni:
- de la facture d'achat TTC que nous vous delivrerons
- de la carte grise allemande (fahrzeugbrief)
- d'une piece d'identite
- d'un justificatif de domicile
- et j'ajoute que je conseille toujours a mes clients d'y aller avec le vehicule concerne car les services fiscaux sont fondes a verifier son kilometrage...
ce quitus fiscal est gratuit et immediat
homologation: depuis octobre 2002, l'UE a simplifie les demarches d'homologation puisque l'ancien passage aux mines est desormais remplace par le certificat de conformite europeen
l'immatriculation provisoire est allemande si vous choisissez d'aller chercher votre auto vous meme a notre siege en allemagne ou francaise si nous receptionons la livraison en haute savoie pour vous...
l'immatriculation definitive sera delivree sur presentation des memes pieces + certificat de conformite + formulaire de demande CERFA 10672*03
j'ajoute enfin que TOUS les documents necessaires (hormis le quitus pour les raisons precitees) vous serons systematiquement fournis avec le vehicule
90 a 95% de notre activite consiste a vendre des vehicules de direction de renault allemagne (nous sommes leur plus gros client). a cela j'ajoute desormais des vehicules citroen que nous avons reussi a convaincre de nous faire aussi confiance. nous montons progressivement en puissance avec eux... et nous commencons tout juste avec peugeot.
les 5 a 10% restant sont des demandes particulieres de vehicules neufs car de part nos nombreux contacts, nous avons de bons prix chez certaines marques (de tres bons chez renault et citroen) ou de vehicules d'occasion, pour les memes raisons...
je precise que pour eviter les risques inutiles (pour notre client et pour nous), nous refusons generalement de vendre des vehicules qui ne sont plus couverts par la garantie constructeur et nous proposons egalement des extensions de garantie aupres de la compagnie "france garantie".
voili voila, j'espere avoir su etre a la hauteur...
quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que j'attache grande importance a la satisfaction des clients car je compte evidemment beaucoup sur le bouche a oreille (et comme il fonctionne plutot bien, j'aime a croire que je ne suis pas si mauvais).
j'ajoute enfin que meme si je l'envisageais, mon statut de fonctionnaire du tresor public en disponibilite pour creation d'entreprise, m'interdirait toute velleite de malhonnetete...
je reste a votre disposition
ps: le lien de zounette pour la presentation est mort _________________ Acheter une auto à un collaborateur Renault ou Citröen, c'est bien... Acheter une auto à un collaborateur Renault ou Citröen Allemagne, c'est mieux! Comparez sur www.ha-se.fr |
|
|
 |
Zaza Co-Admin

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5826 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
|
|
 |
courti Cycliste

Age: 38 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 35 Localisation: metz Music: cerrone ; bob sinclar ; la house quoi :-) Auto: Megane Estate
|
|
|
 |
|