Web-Automobile.com Index du Forum Web-Automobile.com
Forum automobile francophone toutes marques.

AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations 

Google
VEHICULE DE COLLABORATEUR ALLEMAND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ha-se.fr
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 05 Nov 2007 à 23:02    Sujet du message: VEHICULE DE COLLABORATEUR ALLEMAND Répondre en citant

bonsoir a tous,
si vous souhaitez conjuguer vehicule de collaborteur/direction et prix import, venez comparez sur www.ha-se.fr
super-cars
Invité

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

En effet, les prix sont attractifs.
Peux-tu nous dire quelles sont les formalités nécessaires pour importer un véhicule d'occasion depuis l'Allemagne (douane ? TVA ? homologation ? certificat de conformité ? etc... etc...)

Et sur les marques non françaises, y'a t'il aussi de bonnes affaires possibles ?
Zaza
Co-Admin
Co-Admin

Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80..
Auto: Cracotte lol

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout, bonsoir et welcome sur www.web-automobile.com Wink

La "tradition" veut que tu te présentes en quelques mots ici : http://www.web-automobile.com/votre-vehicule-et-vous-f4.html , ça ne prend pas longtemps et on sait un peu plus à qui on parle... Cool

À part ça, sympathiques les prix Wink

Oui ce serait cool de nous dire les diverses formalités...

Reviens souvent nous voir.

Au plaisir de te lire, au détour d'un post.

@+

Super-cars-zounette alias Zaza

Edit : La virgule était accolée au lien, pour ca que ca marchait pas!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ha-se.fr
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 23:38    Sujet du message: interro surprise! Répondre en citant

bonsoir,
alors je vais tacher de ne pas rater le test... ;-)

douane: achat intracommunautaire donc aucun droit de douane a acquitter, ni de formalite a accomplir

TVA: si le vehicule a + de 6 mois ET + de 6000km, il est considere par les services fiscaux comme vehicule d'occasion. pour obtenir le quitus fiscal (document attestant que le vehicule est en situation reguliere au regard de la TVA), il faudra vous rendre a la recette des impots dont depend votre domicile (je ne peux pas accomplir cette formalite pour vous aupres de mon centre des impots) muni:
- de la facture d'achat TTC que nous vous delivrerons
- de la carte grise allemande (fahrzeugbrief)
- d'une piece d'identite
- d'un justificatif de domicile
- et j'ajoute que je conseille toujours a mes clients d'y aller avec le vehicule concerne car les services fiscaux sont fondes a verifier son kilometrage...
ce quitus fiscal est gratuit et immediat

homologation: depuis octobre 2002, l'UE a simplifie les demarches d'homologation puisque l'ancien passage aux mines est desormais remplace par le certificat de conformite europeen

l'immatriculation provisoire est allemande si vous choisissez d'aller chercher votre auto vous meme a notre siege en allemagne ou francaise si nous receptionons la livraison en haute savoie pour vous...

l'immatriculation definitive sera delivree sur presentation des memes pieces + certificat de conformite + formulaire de demande CERFA 10672*03

j'ajoute enfin que TOUS les documents necessaires (hormis le quitus pour les raisons precitees) vous serons systematiquement fournis avec le vehicule

90 a 95% de notre activite consiste a vendre des vehicules de direction de renault allemagne (nous sommes leur plus gros client). a cela j'ajoute desormais des vehicules citroen que nous avons reussi a convaincre de nous faire aussi confiance. nous montons progressivement en puissance avec eux... et nous commencons tout juste avec peugeot.

les 5 a 10% restant sont des demandes particulieres de vehicules neufs car de part nos nombreux contacts, nous avons de bons prix chez certaines marques (de tres bons chez renault et citroen) ou de vehicules d'occasion, pour les memes raisons...
je precise que pour eviter les risques inutiles (pour notre client et pour nous), nous refusons generalement de vendre des vehicules qui ne sont plus couverts par la garantie constructeur et nous proposons egalement des extensions de garantie aupres de la compagnie "france garantie".

voili voila, j'espere avoir su etre a la hauteur...

quoi qu'il en soit, je peux vous assurer que j'attache grande importance a la satisfaction des clients car je compte evidemment beaucoup sur le bouche a oreille (et comme il fonctionne plutot bien, j'aime a croire que je ne suis pas si mauvais).
j'ajoute enfin que meme si je l'envisageais, mon statut de fonctionnaire du tresor public en disponibilite pour creation d'entreprise, m'interdirait toute velleite de malhonnetete...
je reste a votre disposition

ps: le lien de zounette pour la presentation est mort
Zaza
Co-Admin
Co-Admin

Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80..
Auto: Cracotte lol

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Super ta réponse Wink Wink

Merci !!

Shocked Ah oui bizarre ça... En effet, il ne fonctionne pas ce lien...

Oups désolée Embarassed

Tiens je te le reposte : http://www.web-automobile.com/votre-vehicule-et-vous-f4.html

Excuse-moi et au plaisir Wink Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
courti
Cycliste
Cycliste

Music: cerrone ; bob sinclar ; la house quoi :-)
Auto: Megane Estate

MessagePosté le: 14 Déc 2007 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: