| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le parisien 30 Cycliste

Age: 34 Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 33 Localisation: ribaute les tavernes
Auto: scenic 1.9 120 dci
|
Posté le: 17 Oct 2007 à 15:14 Sujet du message: changement de la centralisation des portes arrieres |
|
|
Hiers apres le passage a la revision de mon scenic (474 euros)
les portes arrieres restent bloquées . verdict du garage : il faut changer les serrures . heureusement elle est garantie encore 1 semaine.....
donc retour au garage dans 48 heures le temps de commander la piece.
elle m avait deja fais ce probleme mais en reouvrant et refermant cela passe . donc si vous avez deja eu le cas , il faut envisager de changer les centralisation car a la fin elles resteront HS . Je pensais qu un petit coup de degripant bien envoyé solutionnerai la chose mais non ...
Renault des voitures a vivre ... non des voitures en panne !!!
encore 24 mois avec cette caisse et elle fera une superbe reprise !!
@+  _________________ le scenic c est confortable mais un peut trop en panne.... |
|
|
 |
Zaza Schumi

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5844 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 19 Oct 2007 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Que de problèmes avec ces Scenic !!  _________________
|
|
|
 |
MantaBoy technicien

Age: 26 Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 741 Localisation: A la Frontiere...
|
Posté le: 20 Oct 2007 à 7:28 Sujet du message: |
|
|
Oué ca en devient aberrant... C'est pas les revendre qu'il faut, mais les envoyer directos a la casse que l'ont puisse etre tranquille...  _________________ Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
|
|
|
 |
le parisien 30 Cycliste

|
Posté le: 20 Oct 2007 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
salut a tous , j' ai recupéré mon scenic et les portes marchent nickel .
mais en partant , nouvelle surprise : 3 petits "BIP" a chaque demarrage . donc retour chez renault et apres 3 techniciens et 25 minutes d attente ils on ttrouvé : il fallait activer puis eteindre la condanation des portes de l interieur au niveau de la porte conducteur ....Comme je leur ai dit : Ma voiture me parle en BIP mais je ne la comprends pas....
Enfin la garantie est maintenant terminée .. j espere que je ne vais pas trop me rendre dans leurs locaux pour des pannes intempestives .....
allé @+ pour de nouvelles aventures _________________ le scenic c est confortable mais un peut trop en panne.... |
|
|
 |
laploup Cycliste

Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 30 Localisation: AUBENAS (07) Music: TOUTES SAUF LE METAL Auto: TOYOTA AVENSIS TECHNO 2.0 D4D 126CV
|
Posté le: 03 Nov 2007 à 18:16 Sujet du message: blocage des portes arrieres |
|
|
salut
j ai pas vu ton message avant. mais tu aurais du le poster avant d'aller chez renault.
2 procedures pour la " super condammnation:
1° mettre le contact sans appuyer sur frein ou embrayage , ensuite appuyer + de 10 secondes sur le gros bouton qui sert à condamner les portes de l'intérieur jusqu'à entendre 2 bip.
effet. les portes se fermeront automatiquement des que tu atteinds 20 km/H.
pour annuler cela tu fais la procédure identique ==> resultat 1 beep.
pour condamner les portes arrieres uniquement tu fais cette même procédure mais avec le commutateur sur on sur l'accoudoir de la portière conducteur. ' celui qui sert normalement à protéger tes enfants d'une ouverture intempestive de l'intérieur."
mais en faisant ça tu les condamne aussi de l'extérieur. et chez renault il ne savent pas !!!!
après avoir changer tes modules de portières ils ont fait un réapprentissage du calculateur et cela a simplement annulé la procédure que tu avais peut être fait sans le vouloir.
les subtlités de la programmation!!!! hahahahalalalalala
pareil : il est possible de fermer la voiture si la carte reste à l'intérieur sur un siège par exemple.
si vous fermez la voiture avec la seconde carte en appuyant sur le bouton fermeture elle se fermera mais ne se réouvrira plus par les capteurs ni par la télécommande qu'il vous restera en main.
seule l'ouverture par la clé de secours qui se trouve dans la carte main libre pourra vous débloquer. !!!!!
Un bug de plus!!
atchao _________________ L'ART DES CHOIX A VOTRE SERVICE |
|
|
 |
le parisien 30 Cycliste

|
Posté le: 09 Nov 2007 à 8:44 Sujet du message: |
|
|
salut , c est pas une voiture mais une "gadjeto voiture"
il est plus compliqué avec cette voiture de s en servir correctement que de conduire un 38 tonnes .
il ne lui reste plus que 23 mois !!! elle compte les jours et moi aussi ....
@+ _________________ le scenic c est confortable mais un peut trop en panne.... |
|
|
 |
bart29 Automobiliste

Age: 42 Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 50 Localisation: bretagne
Auto: scenic 2 1.9 dci 120cv
|
Posté le: 23 Nov 2007 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que niveau programmation y'a des trucs bizarre !!
le fameux kit mains libres pour citer que lui
suivant comment on verrouille les portes le fonctionnement varie puis au bout de quelques jours revient a la normale
qu'ils fassent une notice correcte et au moins on comprendra ce que l'on fait (ou qu'ils forment leur personnel vu le début du post )
merci laloup pour ta notice pour la super condamation des portes ça servira a plus d'un  |
|
|
 |
|