Web-Automobile.com Index du Forum Web-Automobile.com
Forum automobile francophone toutes marques.

AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations 

Google
fils signal demarreur pour démarrage à distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Le garage toutes marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 1:22    Sujet du message: fils signal demarreur pour démarrage à distance Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai essayé de brancher une alarme qui fait demarrage à distance donc avec un schéma et des hieroglyphes j'ai essayé et tout est branché. Aprés un essai, la voiture démarre seulement le demareur continue de tourner pendant 2sec toutes les 2 secondes et cela 3 fois. Aprés, le moteur tourne normalement mais le voyant "batterie" du tableau de bord et allumé en partie.

Sur le schéma illisible, il ne précise pas où il faut relier ce fils donc je l'ai relier entre le voyant "batterie" du tableau de bord et l'alternateur. A priori c'est pas le bon endroit puisque le boitier de l'alarme continue à envoyer l'impulsion au démarreur. Je risque de bousiller le démarreur donc je viens solliciter votre aide si précieuse si vous connaisez ce probleme ou si vous avez une idéé ou le signal peut etre valide...
C'est un boitier X-PLORE.

merci a tous et bonne fin de journée

sv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaza
Co-Admin
Co-Admin

Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80..
Auto: Cracotte lol

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et welcome

Avant toute chose, ce serait sympa de nous dire quelques mots sur toi et ta tuture ici : http://www.web-automobile.com/votre-vehicule-et-vous-f4.html Cool Wink

Merci pour ta question. Je la signale aux potos pour qu'ils y répondent.

Bonne journée à toi et bonne visite sur www.web-automobile.com !!

Reviens nous voir souvent, le park est gratos Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MantaBoy
technicien
technicien

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Je ne vais pas t'aider pour 2 raisons :

-La premiere c'est que moi et les alarmes, on est pas pote!!!

-La deuxieme, c'est tout simplement que je peux rien faire a distance vu que je ne connais pas le modele de ton alarme + je ne suis pas a coté de l'auto pour voir ou tu as mal branché tes fils (m'est avis qu'il y en a + d'un de mal branché, comme par exemple le fil qui donne une impulsion serait surement mieux branché sur le klaxon et/ou les phares/clignotants heu , l'air de rien )

De plus, quand on achete une alarme avec un schéma qu'on ne comprend pas, soit on laisse un pro l'installer, soit on la ramene a "Nortoto" et on se fait remboursé :o|

syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 14:57    Sujet du message: hummm Répondre en citant

hello,

alors pour la premiere raison je peux pas te demander d'aimer monter les alarmes ca se commande pas!

pour la deuxieme c'est different. Je crois m'etre mal exprimé voir trés mal car je ne vois pas bien ce que viens faire le claxon et les feux de signalisation ici...
Bref donc deja je tiens quand meme a signaler que les schémas des alarmes ne sont jamais mais alors jamais trés claire meme pour des garagistes ou de technicien PRO...

j'ai absolument monté tous les fils de cette alarme avec une rta et absolument tout fonctionne sauf le démarrage à distance. Donc je suis pas entierement un mulet comme tu peux le sous entendre.

Seulement la panne ou plutot le petit HIC est d'un niveau superieur a tout ca. Je vais tenter de rexpliquer mieux ce qui se passe.
En faite tout les fils sont branchés pr le démarrage a distance mais le soucis c'est que quand le moteur tourne, le boitier de l'alarme continue d'exiter le fil du démarreur car le fil signal est pas branché au bon endroit. il lui faut du 12V sur ce fils et j'ai absolument tout essayé ( voyant batterie sur TDB, compte tours, ...) et rien ne fait elle continue d'exiter le demar. Or avec un + batterie direct, ca marche.
Donc je suis aller voir tous les garagistes de la region mais eux ne savent pas car ils ne connaisent pas le boitier. Le SAV aprés vente de l'entreprise qui vent l'alarme ne sait pas ou brancher ce foutu fils!!

C'est donc pour cela que je suis sur ce forum et que je tente de chercher de l'aide de gens qui prennent plaisir a aider les autres et evidement qui en savent !!! Maintenant le modèle à eté doné (X-PLORE XR-7025), les fils sont tous correctement branchés sauf UN.

Puis pour ta gentile reflexion du bas, je tiens a signaler que quand on peut bricoler soit meme et econimer les 70 euro HT/h de travail du garagiste en se faisant aider aimablement sur un forum , il n'y a pas a hesiter! Surtout que les forums sont fait pour cela je pense!

Sur ceux je te remercie quand meme d'avoir usé de ton temps pour ecrire ça c'est cool de ta part...

bonne journée

sv
MantaBoy
technicien
technicien

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

syl202020 a écrit:
hello,

alors pour la premiere raison je peux pas te demander d'aimer monter les alarmes ca se commande pas!

pour la deuxieme c'est different. Je crois m'etre mal exprimé voir trés mal car je ne vois pas bien ce que viens faire le claxon et les feux de signalisation ici...

Ton alarme, quand elle se met en route, elle fait clignoter les phares et/ou les clignotant et met en route le klaxon non?? Bref si c'est bien branché, c'est que c'est pas le fil qui sert a ca...

Citation:
Bref donc deja je tiens quand meme a signaler que les schémas des alarmes ne sont jamais mais alors jamais trés claire meme pour des garagistes ou de technicien PRO...

Moui, ca dépend des alarmes...

Citation:
j'ai absolument monté tous les fils de cette alarme avec une rta et absolument tout fonctionne sauf le démarrage à distance. Donc je suis pas entierement un mulet comme tu peux le sous entendre.

Désolé mais ca arrive très souvent que je récupere des "mulets" qui monte tout a l'envers et sont sur d'avoir tout bien fait heu , l'air de rien

Citation:
Seulement la panne ou plutot le petit HIC est d'un niveau superieur a tout ca. Je vais tenter de rexpliquer mieux ce qui se passe.
En faite tout les fils sont branchés pr le démarrage a distance mais le soucis c'est que quand le moteur tourne, le boitier de l'alarme continue d'exiter le fil du démarreur car le fil signal est pas branché au bon endroit. il lui faut du 12V sur ce fils et j'ai absolument tout essayé ( voyant batterie sur TDB, compte tours, ...) et rien ne fait elle continue d'exiter le demar.

C'est un moins qui arrive sur le voyant du TDB en principe

Citation:
Or avec un + batterie direct, ca marche.

Bah si ca marche, pourquoi tu laisses pas comme ca??

Citation:
Donc je suis aller voir tous les garagistes de la region mais eux ne savent pas car ils ne connaisent pas le boitier. Le SAV aprés vente de l'entreprise qui vent l'alarme ne sait pas ou brancher ce foutu fils!!

Donc une alarme de merde en gros.. avec une Cobra (qui coute + cher forcément) t'aurais pas eu le soucis vu que je l'ai monté sur la 306 de mon frangin en moins de 2 heures... Et comme je l'ai dit, moi et les alarmes on est pas pote...

Citation:
C'est donc pour cela que je suis sur ce forum et que je tente de chercher de l'aide de gens qui prennent plaisir a aider les autres et evidement qui en savent !!!

C'est pour ca que sur mon avatar (en haut a gauche de chacun de mes posts) il y a écrit "TECHNICIEN" Mr. Green

Citation:
Maintenant le modèle à eté donné (X-PLORE XR-7025), les fils sont tous correctement branchés sauf UN.

Ce qui m'aide beaucoup aussi... Un scan de ton schéma ET la désignation de ton char (Marque:modele:motorisation/année) ca devrait aidé aussi surtout qu'il y a un post qui explique ce qu'il faut mentionner quand on a un probleme A LIRE AVANT DE POSTER

Citation:
Puis pour ta gentile reflexion du bas, je tiens a signaler que quand on peut bricoler soit meme et econimer les 70 euro HT/h de travail du garagiste en se faisant aider aimablement sur un forum , il n'y a pas a hesiter! Surtout que les forums sont fait pour cela je pense!

Entierement d'accord mais encore faut-il expliquer clairement son probleme... On est pas a coté de l'auto (c'est quoi comme charrette d'ailleurs?? Shocked ) donc il nous faut le + de détails possible...

Citation:
Sur ceux je te remercie quand meme d'avoir usé de ton temps pour ecrire ça c'est cool de ta part...

bonne journée

sv

A ton service©

syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 16:54    Sujet du message: suite et resuite Répondre en citant

alors merci de ta réponse c'est deja bien qu'on réponde..

Bon donc c'est partie...

d'abord c'est une X-plore c'est pareil que Cobra meme conception etc etc... Sur le schéma, le fil représenté n'a pas de fin a part un S dans un rond qui correspond donc au signal. il y a ecrit en anglais : " when starting successfully, positive power is output'".
Ce sont les seuls indications pour ce fils.

Donc la totatilé de l'alarme à eté branché, soudé, verifié etc etc mais donc je vais reexpliquer en gros le fil Signal doit envoyer un 12V au boitier de l'alarme pour lui dire :" hey stop arrete d'envoyer du jus sur le démarreur tu vas le n---, momo (moteur) tourne deja!"
Donc en testant le fil batterie du TDB, c'est un 11V qui circule quand le moteur est en marche seulement quand l'alarme, elle, alume le moteur a distance, il n'y a pas de voyant donc elle n'envoie rien sur le TDB donc il n'y a pas de signal. j'ai essayer donc de mettre ce fil signal sur tous les fils du tableau de bord qui envoie du 11.7 puisque il n'y a jamais 12V et ca ne marche pas.... c'est balo

Maintenant j'ai essayé lors du démarrage a distance de mettre le fil signal sur le + de la batterie des qu'elle a lancé le moteur et la ca marche donc on peut en deduire qu'il faut absolument pas moins de 12V???
c'est ca que je capte pas.

Donc comme je l'ai dis ds la presentation, j'ai une saxo citroen de 96. 1.1i, bleue metalisé, 4 roues, .... la total quoi

Voila j'ai absolument tout dis je sais pas si ca devient plus claire... mais je peux pas l'etre plus sachant que la notice ne l'est pas du tout.

voila si tu vois un peu mieux le probleme ..;

thanks ++
MantaBoy
technicien
technicien

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 18:37    Sujet du message: Re: suite et resuite Répondre en citant

syl202020 a écrit:
alors merci de ta réponse c'est deja bien qu'on réponde..

Bon donc c'est partie...

d'abord c'est une X-plore c'est pareil que Cobra meme conception etc etc... Sur le schéma, le fil représenté n'a pas de fin a part un S dans un rond qui correspond donc au signal. il y a ecrit en anglais : " when starting successfully, positive power is output'".
Ce sont les seuls indications pour ce fils.

Ce qui en clair dit qu'après le démarrage du moteur, il sort du + de ce fil..; Donc pour alimenter quelque chose....??? ou renvoyer une info, en l'occurence, le fait que le moteur soit démarré... Donc en aucun cas ce fil doit aller sur le TDB Idea

Citation:
Donc la totatilé de l'alarme à eté branché, soudé, verifié etc etc mais donc je vais reexpliquer en gros le fil Signal doit envoyer un 12V au boitier de l'alarme pour lui dire :" hey stop arrete d'envoyer du jus sur le démarreur tu vas le n---, momo (moteur) tourne deja!"
Donc en testant le fil batterie du TDB, c'est un 11V qui circule quand le moteur est en marche seulement quand l'alarme, elle, alume le moteur a distance, il n'y a pas de voyant donc elle n'envoie rien sur le TDB donc il n'y a pas de signal. j'ai essayer donc de mettre ce fil signal sur tous les fils du tableau de bord qui envoie du 11.7 puisque il n'y a jamais 12V et ca ne marche pas.... c'est balo

Il donne l'impulsion de coupure de lancement... Essaye de poster le schéma parce que j'ai un doute... Je ne pense pas qu'il doive repartir sur le Neiman car il donnerait du jus dessus ce qui relancera le démarreur... Mais en étant branché sur la borne + de la batterie, tu m'as dit que ca fonctionnait normalement non??

Citation:
Maintenant j'ai essayé lors du démarrage a distance de mettre le fil signal sur le + de la batterie des qu'elle a lancé le moteur et la ca marche donc on peut en deduire qu'il faut absolument pas moins de 12V??? c'est ca que je capte pas.

Dans tous les cas, batterie chargée, moteur non tournant = 11.7v, moteur tournant = environ 14v

Citation:
Donc comme je l'ai dis ds la presentation, j'ai une saxo citroen de 96. 1.1i, bleue metalisé, 4 roues, .... la total quoi

Voila j'ai absolument tout dis je sais pas si ca devient plus claire... mais je peux pas l'etre plus sachant que la notice ne l'est pas du tout.

voila si tu vois un peu mieux le probleme ..;

thanks ++

syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 18:54    Sujet du message: hello Répondre en citant

Non il ne sort pas de + de ce fil; il est relié au boitier de l'alarme. C'est lui que j'appel Fils Signal.
C'est lui qui doit recevoir du + pour le boitier de l'alarme. en le reliant a la batterie, le 12V est conduit jusqu'au boitier donc il recoit le signal.

Donc moi ce que je cherche c'est un 12v aprés contact en réalité pr envoyer l'info a l'alarme. On m'a dit que le voyant batterie et le compte tour pourais fr l'afaire et la je vois que non.

je vais tenter de te scanner le schéma
MantaBoy
technicien
technicien

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 19:22    Sujet du message: Re: hello Répondre en citant

syl202020 a écrit:
Non il ne sort pas de + de ce fil; il est relié au boitier de l'alarme. C'est lui que j'appel Fils Signal.
C'est lui qui doit recevoir du + pour le boitier de l'alarme. en le reliant a la batterie, le 12V est conduit jusqu'au boitier donc il recoit le signal.

Donc moi ce que je cherche c'est un 12v aprés contact en réalité pr envoyer l'info a l'alarme. On m'a dit que le voyant batterie et le compte tour pourais fr l'afaire et la je vois que non.

je vais tenter de te scanner le schéma

Bah on y arrive Mr. Green

Tu veux un + après contact?? Tu le trouveras jamais sur le TDB, ca c'est clair...

Utilise un des fils du neiman après l'avoir testé (le jaune étant le + permanent de mémoire) Wink

syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 19:45    Sujet du message: hummm Répondre en citant

okkkkkkkk je comprends mieu donc je vais essayer avec un des fils du neiman et j'espere que ca marchera sinon c'est foutu

je sais pas comment faire pour mettre le schéma...

merci en tout cas
MantaBoy
technicien
technicien

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 20:13    Sujet du message: Re: hummm Répondre en citant

syl202020 a écrit:
okkkkkkkk je comprends mieu donc je vais essayer avec un des fils du neiman et j'espere que ca marchera sinon c'est foutu

je sais pas comment faire pour mettre le schéma...

merci en tout cas

Pour le schéma, click sur le lien : http://www.imageshack.us/

Puis sur "parcourir" choisi ton image sur ton PC et double click dessus puis click sur "host it"

Ensuite, tu as une nouvelle page qui s'affiche, copie puis colle le dernier lien dans ton texte et voilou

Wink

syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 21:12    Sujet du message: voila le schema Répondre en citant

Ok donc voila le schéma de montage de l'alarme.
Donc si tu regardes bien tu vera un fil en bas qui part sur un cercle S, c'est le fil signal.

syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 23:32    Sujet du message: gros problemeeee Répondre en citant

re bonsoir

donc j'ai enfin trouvé l'aprés contact qu'il me fallait a savoir le ON du Neiman. Donc tout content, je soude, j'isole, je remonte le volant etc etc je sors la voiture du garage puis j'essaye.

je démarre a distance, elle demarre, sans les coups de démarreurs c'est un bohneur , je l'arrete tjrs avec la télécommande impécable elle s'arrete... que du bohneur quelle chaleur

Puis je décide de la faire démarrer normalement avec la clé normal quoi.... Elle démarre impec je la bouge de place, j'ouvre la porte je tourne la clé sur OFF je sors et là surprise!!!!!!!! ELLE EST RESTE ALLUME.... Crying or Very sad
Alors voila il faut la faire caller pour qu'elle s'arrete donc je crois que je vais plus etre pote avec les alarmes non plus..;

Bon alors je vais rester calme et essayer de comprendre..
Quand je met sur OFF, le moteur tourne encore et le voyant de batterie reste partiellement allumé.
je vais reflechir cette nuit et si tu pouvais m'eclairer sil te plait...

je te remercie et aux autres si vous comprenez quelque chose...

merci et bonne soirée

sv
syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 20:09    Sujet du message: panne trouvée Répondre en citant

hello,

aprés avoir creusé creusé j'ai trouvé pourquoi la voiture ne s'arretait plus en mode démarrage manuel...

En faite avec l'alarme, en démarrage à distance, il est possible de démarrer le moteur mais tous les accesoire de la voiture ne marche pas dans ce mode (ventilateur, autoradio, ...)

Or le but du démarrage a distance est de faire chauffer la voiture sans sortir de chez soi quand il fait trés froid.... no comment!! heu , l'air de rien C'est pour cela que il y a un fil sur l'alarme permettant d'alimenter directement le ventilateur...

Voici le schéma du commutateur ou il faut relier le fil de l'alarme (qui est du 12V)

Donc moi j'ai relier le 12V de l'alarme sur le fil qui arrive sur le commutateur (au moins j'aurait pus choisir l'intensité du chauffage)
Or c'est a cause de ce montage que le moteur ne s'eteind plus en mode démarrage manuel... C'est normal en réalité car le fil de l'alarme relié au commuteur est monté en parralèle avec le fil relié au ON du Neiman.

Bon donc j'ai essayer de relier sur le fil 3 pour avoir le maximum de puissance des que la voiture démarre.
La il n'y a pas de probleme car la voiture s'arrete mais un autre probleme intervient! quand j'alume la voiture manuellement, le chauffage se met en route et je peux plus l'arreter avec le commutateur (logique puisque le fil de l'alarme reste alimenté en 12V)

Donc j'aimerais savoir si avec des relais, .. ou des trucs du genre il n'est pas possible d'avoir le chauffage quand je démarre avec l'alarme???

voila si vous comprenez c'est enorme/...

sv
syl202020
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 04 Nov 2007 à 20:53    Sujet du message: encore moi... Répondre en citant

Hello

encore moi.. J'ai finalement trouvé le moyen de profiter du ventilo
Etant donné que le fil de l'alarme delivre un 12V en permanence j'ai coupé le fil qui arrive sur le commutateur et j'ai connecté le commutateur au 12V et tout est OK

Tout va bien merci pr tous

sv
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Le garage toutes marques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: