| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rico Administrateur

Age: 39 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 3885 Localisation: Le Nord !!! Music: Renan Luce, Tryo Auto: 406 Coupé sport
|
Posté le: 13 Fév 2007 à 21:39 Sujet du message: Attache remorque sur Grand Scénic |
|
|
Envoi de magnum59 le 31 Janvier 2007 07:47:44:
Bonjour à tous,
J'envisage d'installer prochainement une attache-remorque sur mon Grand Scénic.
Y a t'il des difficultés particuliéres à l'installation ?
Et en particulier, le faisceau électrique ?
Merci de vos conseils.
--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de magnum59 le 13 Février 2007 14:32:41:
Réponse à: Attache remorque sur Grand Scénic envoi de magnum59 le 31 Janvier 2007 07:47:44:
: Bonjour à tous,
petit rappel : J'envisage d'installer prochainement une attache-remorque sur mon Grand Scénic.
Merci de vos conseils. _________________
|
|
|
 |
LOULOUTRE Piéton

Age: 32 Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4 Localisation: Luxembourg
Auto: SCENIC II
|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 7:41 Sujet du message: Re: Attache remorque sur Grand Scénic |
|
|
| The.Winner a écrit: | Envoi de magnum59 le 31 Janvier 2007 07:47:44:
Bonjour à tous,
Merci de vos conseils.
--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Réponse à: Attache remorque sur Grand Scénic envoi de magnum59 le 31 Janvier 2007 07:47:44:
petit rappel : J'envisage d'installer prochainement une attache-remorque sur mon Grand Scénic.
Merci de vos conseils. |
Bonjour, (juste un petit conseil)
J'ai également fait installé un attache-remorque sur mon SCENIC II . Pas par Renault car trop cher . Mais par Auto+(j'ai acheté l'attache-remorque moi-même). Mais depuis, quand j'y attache la remorque un fusible pète et ca indique "DEFAILLANCE ELECTRIQUE" .
Le garage Renault me prétend que c'est l'attache remorque....(à voir)
En tant que fille, je ne mis connais pas en mécanique alors c'est juste une info.
bye bye |
|
|
 |
MantaBoy technicien

Age: 26 Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 741 Localisation: A la Frontiere...
|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 10:53 Sujet du message: Re: Attache remorque sur Grand Scénic |
|
|
| LOULOUTRE a écrit: | | The.Winner a écrit: | Envoi de magnum59 le 31 Janvier 2007 07:47:44:
Bonjour à tous,
Merci de vos conseils.
Réponses:
Merci de vos conseils. |
Bonjour, (juste un petit conseil)
J'ai également fait installé un attache-remorque sur mon SCENIC II . Pas par Renault car trop cher . Mais par Auto+(j'ai acheté l'attache-remorque moi-même). Mais depuis, quand j'y attache la remorque un fusible pète et ca indique "DEFAILLANCE ELECTRIQUE" .
Le garage Renault me prétend que c'est l'attache remorque....(à voir)
En tant que fille, je ne mis connais pas en mécanique alors c'est juste une info.
bye bye |
Mauvaise connexion du faisceau électrique ou de mise a la masse de l'attache...
En principe, il aurait fallu retourner chez celui qui l'a installé (bien sur, pendant la durée de garantie) pour qu'il controle tout ca, sachant qu'il a un devoir de résultat (positif cela va de soit) et qu'apparemment, cette installation est potentiellement dangereuse pour l'auto et/ou ses occupants.  _________________ Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
|
|
|
 |
LOULOUTRE Piéton

|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 11:21 Sujet du message: Re: Attache remorque sur Grand Scénic |
|
|
Merci pour l'info,
je vais aller chez l'installateur
bye bye |
|
|
 |
LOULOUTRE Piéton

|
Posté le: 24 Sep 2007 à 7:55 Sujet du message: Ras le bol de ce SCENIC |
|
|
Salut à tous.
Après les problèmes de "défaillance électronique", toujours pas réglés... (Ils m'ont dit qu'ils ne savaint pas quoi faire , j'aurais du aller chez le boulanger peut-être qu'il aurait trouvé lui..)
J'ai la vitre gauche avant qui est tombée dans la portière pendant que je roulais.. Ca a été réparé, ils ont changé le moteur qui était grillé.. J'ai rien payé tellement j'ai hurlé au garage Je ne me suis pas retenue pour leur dire que c'était une voiture de M... devant toute une assemblée de client..
Après la vitre, +/- 2 semaines plus tard, c'est la batterie qui a rendu l'âme. Alors qu'elle avait déjà été remplacée en février 07...
Je sens que je vais faire un massacre. Y a pas quelqu'un qui veut mon tas de tôle ???? |
|
|
 |
Rico Administrateur

Age: 39 Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 3885 Localisation: Le Nord !!! Music: Renan Luce, Tryo Auto: 406 Coupé sport
|
Posté le: 24 Sep 2007 à 18:51 Sujet du message: Re: Ras le bol de ce SCENIC |
|
|
| LOULOUTRE a écrit: |
Y a pas quelqu'un qui veut mon tas de tôle ???? |
Salut Louloutre,
heu non merci
j'ai déjà eu du mal a me débarrasser du mien  _________________
|
|
|
 |
laploup Cycliste

Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 30 Localisation: AUBENAS (07) Music: TOUTES SAUF LE METAL Auto: TOYOTA AVENSIS TECHNO 2.0 D4D 126CV
|
Posté le: 03 Nov 2007 à 18:53 Sujet du message: attelage renault |
|
|
salut
A NE FAIRE QUE SI VOUS ENVISAGEZ DE FAIRE DU BON TRAVAIL DANS LES REGLES DE L'ART.
IL Y A DANGER POUR QUI NE RESPECTEREAIT PAS LES COUPLES DE SERRAGE D'UN ATTELAGE AU MOYEN D'UNE CLE DYNAMOMETRIQUE.
pour répondre à ta quesion, il n'y a aucune difficulté à monter sois même son attelage.
il faut être bricoleur mais bricoleur soigneux et avoir les bons outils. c'est tout.
j'ai installé le mien acheté chez Renault car pas plus cher qu'ailleurs et sans pièces d'adaptation à rajouter pour tel ou tel modèle.
la notice est faite avec des petits dessin trés simples et compréhensibles.
1° démonter le pare choc 9 vis
2° démonter les gardes boues ( sans démonter les roues) 3 vis
3° installer les ferrures de l'attelage et les vis fournies
4° installer le fasceau qui passe par un trou déjà fait en direction des feux arrieres
5° remonter les gardes boues
6° remonter le parechoc ( c'est là qu'il faut être trés soigneux pour bien tout réaligner, mieux vaut être 2)
7° brancher les deux connecteurs aux feux arrieres
8° accrocher la remorque
9° partir en vacances avec.
10° envoyer un p'tit message à laploup pour lui dire merci.
LES OUTILS:
TOURNE VIS A EMPREINTES TORX DE QUALITE
CLES PLATES
CLES A CLIQUET
UNE CLE DYNAMOMETRIQUE: POUR SERRER LES GROS BOULONS DE L'ATTELAGE. C EST LE PLUS IMPORTANT SI VOUS MONTEZ VOTRE BAZAR TOUT SEUL FAITES LE BIEN SINON NE LE FAITES PAS!!!!!!
IL FAUT RESPECTER LES COUPLE DE SERRAGE CAR DES EFFORTS TRES IMPORTANT SONT EN PLACE LORSQUE VOUS TRACTEZ QUELQUE CHOSE.
ATCHAO _________________ L'ART DES CHOIX A VOTRE SERVICE |
|
|
 |
Zaza Schumi

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5844 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 03 Nov 2007 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Laploup !
Je voulais juste te remercier pour tes réponses.
Voili voilou  _________________
|
|
|
 |
le parisien 30 Cycliste

Age: 34 Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 33 Localisation: ribaute les tavernes
Auto: scenic 1.9 120 dci
|
Posté le: 09 Nov 2007 à 8:38 Sujet du message: |
|
|
salut a tous ,
moi j ai fais monter le miens chez norauto est meme resultat un fusible de frein qui pete sans cesse . cela venait du fait que les faiseaux arriere de connection sur les feux etaient inverssés. top les mecanos .
mais il a juste suffit de rebrancher correctement et c est reparti.
sinon cela peut venir d un probleme de masse sur la remorque .
ces voitures sont tres sensibles aux defauts electriques.
pour les vitres des scenics c est des defauts de series et renault est au courant du defaut et change en suivi client les vitres . ils m ont changés les 4 .
@ _________________ le scenic c est confortable mais un peut trop en panne.... |
|
|
 |
Zaza Schumi

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5844 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 14 Juin 2008 à 22:11 Sujet du message: Re: Ras le bol de ce SCENIC |
|
|
| LOULOUTRE a écrit: | Salut à tous.
Après les problèmes de "défaillance électronique", toujours pas réglés... (Ils m'ont dit qu'ils ne savaint pas quoi faire , j'aurais du aller chez le boulanger peut-être qu'il aurait trouvé lui..)
J'ai la vitre gauche avant qui est tombée dans la portière pendant que je roulais.. Ca a été réparé, ils ont changé le moteur qui était grillé.. J'ai rien payé tellement j'ai hurlé au garage Je ne me suis pas retenue pour leur dire que c'était une voiture de M... devant toute une assemblée de client..
Après la vitre, +/- 2 semaines plus tard, c'est la batterie qui a rendu l'âme. Alors qu'elle avait déjà été remplacée en février 07...
Je sens que je vais faire un massacre. Y a pas quelqu'un qui veut mon tas de tôle ???? |
Salut Louloutre !!
à toi et excellente soirée
Reviens nous dire des nouvelles de toi et de ton auto, on aimerait bien en savoir plus... et ce qui s'est passé après ce dernier message
Alors à tout'  _________________
|
|
|
 |
|