Web-Automobile.com Index du Forum     
 AccueilAccueil   FAQFAQ   FAQRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 AnnuaireAjout d'un site dans l'annuaire   SiteVisitez le site d'informations 

Google
Attache remorque sur Grand Scénic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Le garage toutes marques -> Le garage toutes marques -> Scénic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rico
Administrateur
Administrateur

Music: Renan Luce, Tryo
Auto: 406 Coupé sport

MessagePosté le: 13 Fév 2007 à 21:39    Sujet du message: Attache remorque sur Grand Scénic Répondre en citant

Envoi de magnum59 le 31 Janvier 2007 07:47:44:
Bonjour à tous,
J'envisage d'installer prochainement une attache-remorque sur mon Grand Scénic.
Y a t'il des difficultés particuliéres à l'installation ?
Et en particulier, le faisceau électrique ?

Merci de vos conseils.

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Envoi de magnum59 le 13 Février 2007 14:32:41:
Réponse à: Attache remorque sur Grand Scénic envoi de magnum59 le 31 Janvier 2007 07:47:44:

: Bonjour à tous,

petit rappel : J'envisage d'installer prochainement une attache-remorque sur mon Grand Scénic.

Merci de vos conseils.
Piéton
Piéton

Auto: SCENIC II

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 7:41    Sujet du message: Re: Attache remorque sur Grand Scénic Répondre en citant

The.Winner a écrit:
Bonjour à tous,

Merci de vos conseils.

--------------------------------------------------------------------------------
Réponses:
Réponse à: Attache remorque sur Grand Scénic envoi de magnum59 le 31 Janvier 2007 07:47:44:

petit rappel : J'envisage d'installer prochainement une attache-remorque sur mon Grand Scénic.

Merci de vos conseils.

Bonjour, (juste un petit conseil)

J'ai également fait installé un attache-remorque sur mon SCENIC II . Pas par Renault car trop cher . Mais par Auto+(j'ai acheté l'attache-remorque moi-même). Mais depuis, quand j'y attache la remorque un fusible pète et ca indique "DEFAILLANCE ELECTRIQUE" .
Le garage Renault me prétend que c'est l'attache remorque....(à voir)
En tant que fille, je ne mis connais pas en mécanique alors c'est juste une info.

bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MantaBoy
technicien
technicien

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 10:53    Sujet du message: Re: Attache remorque sur Grand Scénic Répondre en citant

LOULOUTRE a écrit:
The.Winner a écrit:
Bonjour à tous,

Merci de vos conseils.

Réponses:

Merci de vos conseils.

Bonjour, (juste un petit conseil)

J'ai également fait installé un attache-remorque sur mon SCENIC II . Pas par Renault car trop cher . Mais par Auto+(j'ai acheté l'attache-remorque moi-même). Mais depuis, quand j'y attache la remorque un fusible pète et ca indique "DEFAILLANCE ELECTRIQUE" .
Le garage Renault me prétend que c'est l'attache remorque....(à voir)
En tant que fille, je ne mis connais pas en mécanique alors c'est juste une info.

bye bye

Mauvaise connexion du faisceau électrique ou de mise a la masse de l'attache...

En principe, il aurait fallu retourner chez celui qui l'a installé (bien sur, pendant la durée de garantie) pour qu'il controle tout ca, sachant qu'il a un devoir de résultat (positif cela va de soit) et qu'apparemment, cette installation est potentiellement dangereuse pour l'auto et/ou ses occupants. Cool

LOULOUTRE
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 11:21    Sujet du message: Re: Attache remorque sur Grand Scénic Répondre en citant

Merci pour l'info,

je vais aller chez l'installateur Wink

bye bye
LOULOUTRE
Piéton
Piéton

MessagePosté le: 24 Sep 2007 à 7:55    Sujet du message: Ras le bol de ce SCENIC Répondre en citant

Salut à tous.

Après les problèmes de "défaillance électronique", toujours pas réglés... (Ils m'ont dit qu'ils ne savaint pas quoi faire suicide , j'aurais du aller chez le boulanger peut-être qu'il aurait trouvé lui..)
J'ai la vitre gauche avant qui est tombée dans la portière pendant que je roulais.. Ca a été réparé, ils ont changé le moteur qui était grillé.. J'ai rien payé tellement j'ai hurlé au garage je flingue Je ne me suis pas retenue pour leur dire que c'était une voiture de M... devant toute une assemblée de client..
Après la vitre, +/- 2 semaines plus tard, c'est la batterie qui a rendu l'âme. Alors qu'elle avait déjà été remplacée en février 07...

Je sens que je vais faire un massacre. Y a pas quelqu'un qui veut mon tas de tôle ????
Rico
Administrateur
Administrateur

Music: Renan Luce, Tryo
Auto: 406 Coupé sport

MessagePosté le: 24 Sep 2007 à 18:51    Sujet du message: Re: Ras le bol de ce SCENIC Répondre en citant

LOULOUTRE a écrit:

Y a pas quelqu'un qui veut mon tas de tôle ????

Salut Louloutre,

heu non merci heu , l'air de rien

j'ai déjà eu du mal a me débarrasser du mien mort de rire
Cycliste
Cycliste

Music: TOUTES SAUF LE METAL
Auto: TOYOTA AVENSIS TECHNO 2.0 D4D 126CV

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 18:53    Sujet du message: attelage renault Répondre en citant

salut

A NE FAIRE QUE SI VOUS ENVISAGEZ DE FAIRE DU BON TRAVAIL DANS LES REGLES DE L'ART.
IL Y A DANGER POUR QUI NE RESPECTEREAIT PAS LES COUPLES DE SERRAGE D'UN ATTELAGE AU MOYEN D'UNE CLE DYNAMOMETRIQUE.

pour répondre à ta quesion, il n'y a aucune difficulté à monter sois même son attelage.

il faut être bricoleur mais bricoleur soigneux et avoir les bons outils. c'est tout.

j'ai installé le mien acheté chez Renault car pas plus cher qu'ailleurs et sans pièces d'adaptation à rajouter pour tel ou tel modèle.

la notice est faite avec des petits dessin trés simples et compréhensibles.

1° démonter le pare choc 9 vis
2° démonter les gardes boues ( sans démonter les roues) 3 vis
3° installer les ferrures de l'attelage et les vis fournies
4° installer le fasceau qui passe par un trou déjà fait en direction des feux arrieres
5° remonter les gardes boues
6° remonter le parechoc ( c'est là qu'il faut être trés soigneux pour bien tout réaligner, mieux vaut être 2)
7° brancher les deux connecteurs aux feux arrieres

8° accrocher la remorque
9° partir en vacances avec.

10° envoyer un p'tit message à laploup pour lui dire merci.

LES OUTILS:

TOURNE VIS A EMPREINTES TORX DE QUALITE
CLES PLATES
CLES A CLIQUET

UNE CLE DYNAMOMETRIQUE: POUR SERRER LES GROS BOULONS DE L'ATTELAGE. C EST LE PLUS IMPORTANT SI VOUS MONTEZ VOTRE BAZAR TOUT SEUL FAITES LE BIEN SINON NE LE FAITES PAS!!!!!!

IL FAUT RESPECTER LES COUPLE DE SERRAGE CAR DES EFFORTS TRES IMPORTANT SONT EN PLACE LORSQUE VOUS TRACTEZ QUELQUE CHOSE.

ATCHAO
Zaza
Schumi
Schumi

Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80..
Auto: Cracotte lol

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Laploup !

Je voulais juste te remercier pour tes réponses.

Voili voilou Wink Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le parisien 30
Cycliste
Cycliste

Auto: scenic 1.9 120 dci

MessagePosté le: 09 Nov 2007 à 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ,
moi j ai fais monter le miens chez norauto est meme resultat un fusible de frein qui pete sans cesse . cela venait du fait que les faiseaux arriere de connection sur les feux etaient inverssés. top les mecanos .
mais il a juste suffit de rebrancher correctement et c est reparti.
sinon cela peut venir d un probleme de masse sur la remorque .
ces voitures sont tres sensibles aux defauts electriques.
pour les vitres des scenics c est des defauts de series et renault est au courant du defaut et change en suivi client les vitres . ils m ont changés les 4 .
@
Zaza
Schumi
Schumi

Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80..
Auto: Cracotte lol

MessagePosté le: 14 Juin 2008 à 22:11    Sujet du message: Re: Ras le bol de ce SCENIC Répondre en citant

LOULOUTRE a écrit:
Salut à tous.

Après les problèmes de "défaillance électronique", toujours pas réglés... (Ils m'ont dit qu'ils ne savaint pas quoi faire suicide , j'aurais du aller chez le boulanger peut-être qu'il aurait trouvé lui..)
J'ai la vitre gauche avant qui est tombée dans la portière pendant que je roulais.. Ca a été réparé, ils ont changé le moteur qui était grillé.. J'ai rien payé tellement j'ai hurlé au garage je flingue Je ne me suis pas retenue pour leur dire que c'était une voiture de M... devant toute une assemblée de client..
Après la vitre, +/- 2 semaines plus tard, c'est la batterie qui a rendu l'âme. Alors qu'elle avait déjà été remplacée en février 07...

Je sens que je vais faire un massacre. Y a pas quelqu'un qui veut mon tas de tôle ????

Salut Louloutre !!

bon anniversaire à toi et excellente soirée Wink Cool

Reviens nous dire des nouvelles de toi et de ton auto, on aimerait bien en savoir plus... et ce qui s'est passé après ce dernier message Cool

Alors à tout' Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Web-Automobile.com Index du Forum -> Scénic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: