Porsche : une petite Panamera pour rivaliser avec la BMW Série 5 ?

Porsche continue à afficher une excellente santé. La société allemande est toujours aussi rentable dans l’industrie automobile européenne, marquant une hausse de 18% en moyenne de ses résultats. Avec une demande toujours plus forte sur le marché Chinois, et aux Etats-Unis, Porsche envisage une autre voiture de « volume » pour répondre à la demande. Une Panamera, en version pocket, pour concurrencer les grosses berlines allemandes comme la Série 5 n’est pas à exclure.

porsche-petite-Panamera

L’idée d’une Petite Panamera ne date pas d’hier. Un nom de code, Pajun, a même été proposé, mais le projet semble avoir été abandonné. Abandonné, jusqu’à ce que des rumeurs prêtent au patron de Porsche, Matthias Muller, des propos à ce sujet : « une rivale haut de gamme pour la BMW Série 5 ou Mercedes Classe E est encore à l’étude« . Le Pajun pourrait ne pas arriver tout de suite, car Porsche vient déjà de faire de sérieux efforts avec le lancement du Macan, pas seulement sur le développement de la voiture, mais aussi sur le doublement de la capacité de l’usine de production. En clair, si les ventes sont aussi bonnes que Porsche pense qu’elles vont être pour le Macan, un Pajun pourrait arriver ensuite.

Source: autocar.co.uk

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.