Porsche 919 Hybrid : mission Le Mans 2014

Porsche 919 HybridPorsche vient de dévoiler, à l’occasion du Salon de Genève, la livrée de sa 919 Hybrid. Celle qui marque le retour du constructeur Allemand au plus haut niveau de l’endurance a désormais une robe. Sobre, avec des touches de blanc, de noir et de gris, elle ne fera pas l’unanimité. A première vue, cette nouvelle Porsche 919 Hybrid semble même trop sage. Vue du dessus, elle prend un nouveau relief. on peut y lire la mention Porsche Intelligence Performance.

919 Hybrid : la Porsche la plus intelligente

Porsche veut remporter les 24 Heures du Mans pour la 17e fois de son histoire et faire trembler Audi et Toyota. Nouvel arrivant en LMP1, avec une voiture complexe, Porsche a de son côté l’expérience. Les ingénieurs ont réalisé une voiture sublime, qui tourne déjà depuis l’été dernier.

Porsche 919 Hybrid 2014 Porsche 919 Hybrid

4 cylindres turbo, 2 moteurs électriques. Une auto que la marque avoue complexe, sans doute la plus compliquée à faire rouler de l’histoire de Porsche. Aussi la plus intelligente ? « En 2014, ce ne sera pas la voiture la plus rapide qui gagnera le Championnat du Monde d’Endurance et les 24 Heures du Mans, il s’agira plutôt de la voiture qui va le plus loin avec une quantité définie d’énergie » explique Matthias Müller, président de Porsche AG. Il se dit confiant dans les solutions développées par la marque pour lutter avec les ténors que sont Audi et, dans une moindre mesure, Toyota.

 

2014 Porsche 919 Hybrid Le Moteur

« La grande efficacité de l’hybride Porsche 919 est le résultat d’un concept global équilibré » confie la marque. « Du moteur à combustion aux systèmes de récupération d’énergie, en passant par la suspension et le châssis, l’aérodynamique et l’ergonomie du conducteur, la somme des composants forment une unité très efficace pour une performance maximale« . Le cœur de la Porsche 919 Hybrid est basé sur un moteur à essence à 4 cylindres qui est compact et léger. Le moteur en V de 2,0 litres atteint un régime maximal d’environ 9000 tours par minute. Il dispose d’une injection directe, un seul turbocompresseur et propose 500 ch. Deux systèmes de récupération d’énergie différents captent l’énergie pour recharger les batteries.

2014 Porsche 919 Hybrid fonctionnement du système Hybrid

crédit photo: Porsche

Laisser un commentaire