Porsche 918 Spyder : toutes vendues et une suite à venir

 918

La Porsche 918 Spyder vous la connaissez sans doute. Il s’agit de l’hypercar hybride allemande de 887 chevaux et 1280 Nm, obtenus de la combinaison d’un V8 atmosphérique de 4.6 litres et de deux moteurs électriques permettant d’avoir quatre roues motrices. La transmission se fait via une boîte à double embrayage PDK. Un pack Weissach allégeant la voiture de 35 kg était par ailleurs disponible au catalogue.

Produite à 918 exemplaires, il a naturellement fallu plus de temps que ses concurrentes Ferrari Laferrari et McLaren P1 pour que le stock s’écoule. Mais c’est fait ! Cette performance va en parallèle de résultats financiers de plus en plus exceptionnels pour la marque de Zuffenhausen.

La direction de Porsche en a d’ailleurs profité pour signaler qu’une descendante était prévue. La lignée des 959 et Carrera GT a donc encore de beaux jours devant elle !

Et vous, quel est votre modèle préféré du lot ? De mon côté, j’avoue que la Carrera GT reste la plus désirable avec son V10 d’anthologie…

 

6 thoughts on “Porsche 918 Spyder : toutes vendues et une suite à venir

  1. Personnellement j’ai toujours eu un faible pour les anciens modèles à l’instar de la Porsche 911 Turbo de 1986… un vrai petit bijou. mais je dois reconnaître que cette 918 Spyder à aussi du charme

  2. Moi aussi, je suis pour la Carrera GT.3 J’avoue quand même que cette 918 Spyder n’est pas mal du tout, il est normal que le stock soit épuisé.

  3. Cette voiture est juste impressionnante. Je la veux tellement, hélas, je n’ai pas les moyens de m’en offrir et il n’en reste plus pour moi. 🙁

  4. Très bel engin ! Il se trouve que le chef du développement de la marque a déjà confirmé la production d’une future remplaçante à la 918, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

  5. Généralement, je ne suis pas amateur de porche (ce qui sort un peu de l’ordinaire, je dois l’avouer), ceci dit, exceptionnellement, j’aime beaucoup le style de cette Porsche 918 Spyder.

Laisser un commentaire