La Porsche 918 Spyder signe un record au Nurburgring

Les Allemands (mais nous aussi) aiment que les voitures à vocation sportive s’attaquent au mythique Nurburgring. Non, pas la version GP, mais la Nordschleife et ses virages, l’enfer vert de Niki Lauda. Porsche a donc entreprise de rouler avec sa nouvelle 918 Spyder. Résultat, un temps de 6:57, décroché par le pilote usine Marc Lieb.

918 spyder

Dans la catégorie des voitures de série, la 918 Spyder surclasse de près de 15 secondes l’ancien record, signé en 2009 par la Gumpert Apollo Sport. La marque allemande n’a pas tardée à se féliciter de ce chrono, qui démontrer « l’énorme potentiel » qui se cache sous le capot de cette hybride. La réponse de McLaren pourrait arriver rapidement, le constructeur anglais ayant affirmé qu’il tournera en moins de 7 minutes avec sa P1 et ses 900ch. Des projections réalisées par McLaren évoquent même un temps possible de 6:33.

La Porsche 918 Spyder, dévoilée à l’occasion du Salon de Francfort 2013, commence de superbe manière sa carrière commerciale. Rappelons que 918 modèles seront produits, proposés dans un e fourchette de prix allant de 775.500 à 850.000€.

Un commentaire à propos de “La Porsche 918 Spyder signe un record au Nurburgring

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.