Plus 40 nouveautés chez BMW d’ici la fin 2018 !

Pour les fans de la marque à l’hélice, les deux prochaines années vont être riches en nouveautés ! Le constructeur a annoncé que plus de 40 nouveaux modèles sortiraient, notamment d’ici la fin de l’année prochaine… Petit tour d’horizon de ces nouvelles autos à venir.

Un projet inédit et ambitieux !

Détrônée de son piédestal par Mercedes, pour BMW, récupérer sa place sur le marché mondial du premium est désormais une priorité. Pour riposter contre son rival, au summum de sa forme, la marque à l’hélice a décidé de réagir à grand coup de nouveautés. « Nous lançons la plus grande offensive de produits de l’histoire » et « entamons une transformation comme notre société n’en a jamais connue » déclare notamment Harald Kruger, patron de la firme. Cette grandiose annonce a été faite lors de la conférence de presse annuelle organisée par la marque bavaroise chaque année à Munich. En gros, pour mener à bien son projet inédit et des plus ambitieux, ce sont donc plus de 40 nouveautés ou restylages que BMW prévoit de lancer d’ici la fin 2018. Les fans vont être gâtés, et la concurrence n’aura qu’à bien se tenir.

Au programme : des SUV, des roadsters, des cabriolets mais aussi des voitures vertes.

Avec cette pluie de nouveautés, nous aurons donc droit très prochainement à de nombreuses et agréables surprises. Parmi les véhicules attendus, le constructeur annonce par exemple l’arrivée de nouveaux SUV. Le X2 et le fameux X7 font partie de la liste. Certains modèles déjà existants comme le X3, dont la prochaine génération vient d’être officiellement annoncée, seront pour leur part renouvelés d’ici la fin 2018. Viendront s’ajouter à ces derniers le « Z5 ». Pour rappel, il s’agit de ce cabriolet développé en collaboration avec Toyota. Son lancement pourrait se faire avant 2019. En outre, la voiture autonome fait elle aussi partie du projet. Le constructeur parle notamment  de l’arrivée d’un modèle « hautement automatisé » vers 2021. En attendant, BMW aura tout le temps de se concentrer sur ses modèles électriques. Effectivement elle prévoit également dans son programme une Mini et un X3 100 % électriques. Enfin, la firme annonce de nouvelles versions de son i8. Le coupé devrait pouvoir se décliner en une version découvrable d’ici fin 2018 et passer par la case restylage l’année d’après.

5 thoughts on “Plus 40 nouveautés chez BMW d’ici la fin 2018 !

  1. Je ne dirais pas non au nouveau BMW serie 6. Je l’ai vu a villa d’este en Italie (le prototype) et c’est canon.
    Bien plus belle qu’une Ferrari ou Bentley par exemple.

Laisser un commentaire