Pirelli fournisseur de pneus en F1 jusqu’en 2018

Pirelli restera le fournisseur de pneumatiques pour la Formule 1, après la signature d’un contrat de 5 ans avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

2013 f1 pirelli pneus

L’information n’est pas encore officielle, mais plusieurs sites font déjà l’écho de cette nouvelle, dont la confirmation devrait intervenir dans les jours qui viennent. Il s’agit, si ce choix se confirme, d’une décision logique, car la FIA souhaitait apporter de la continuité et de la stabilité aux concurrents, en matière de choix pneumatique. Reste que ces pneus, notamment en cette saison 2013, sont très contestés. Des problèmes de dégradation ont mis en danger plusieurs fois la vie des pilotes. Les discussions ont-elles été musclées avant de valider ce nouvel accord de 5 ans ?

Pirelli est manufacturier de la F1 depuis 2010, et le départ de Bridgestone. Par le passé, Pirelli avait déjà une présence en F1, notamment entre 1950 et 1958, puis de 1981 à 1986 et enfin de 1989 à 1991.

Source : PitPass

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.