Peugeot veut produire 3 millions de véhicules en 2018 !

logo-de-psa-peugeot-citroenLes chiffres de la production de Peugeot ont connu une baisse de 2,7 % en 2013, atteignant ainsi 2 833 893 véhicules produits. Une baisse, conjuguée à de nombreux autres facteurs, qui pousse la marque au Lion à se restructurer et à reprendre son destin en main. La prise de participation dans le capital de PSA du groupe automobile chinois Dongfeng ainsi que l’accompagnement de l’État français, qui vont prendre chacun 14 % du capital, témoigne de nouvelles perspectives pour Peugeot-Citroën.

Carlos Tavares, futur président du directoire de PSA, apporte lui aussi de son côté du sang neuf. De la motivation et de l’optimisme ! Il vient de confier récemment les objectifs qu’il a en tête pour le constructeur. « D’ici trois à quatre ans, dépasser les 3 millions de voitures produites est tout à fait à notre portée »a déclaré Carlos Tavares, « d’autant plus que nous avons maintenant une gamme qui est très jeune » ajoute-t-il au micro d’Europe 1.

Carlos Tavares voit loin et anticipe le marché automobile à l’horizon des 10 prochaines années. Il explique notamment que, selon lui, seulement quatre à cinq grands groupes mondiaux existeront d’ici 2024. Selon lui, ces groupes auront la capacité de produire 10 millions de voitures. « Je pense que l’on va continuer à observer un certain nombre de regroupements au sein de l’industrie automobile » confie Carlos Tavares. L’ancien numéro deux de Renault, qui a vu ses ventes progresser de 5,3 % sur l’année 2013 pour atteindre 2 805 696 véhicules sait de quoi il parle. Il ambitionne de redonner à PSA un destin européen et mondial, et la barre des 3 millions de véhicules produits est un cap psychologique essentiel. Sera-t-il atteint comme prévu dans les trois à quatre prochaines années ? À suivre !

Laisser un commentaire