Peugeot Exalt : la future 608 se dévoile

Concept peugeot Exalt 608 2014

Peugeot pourrait-il revenir sur le segment du haut de gamme à moyen terme ? Depuis le retrait de la 607 de la gamme, il existe un véritable manque de « luxe à la française », décliné avec une berline, pour aller chatouiller les Allemands.

Exalt : une berline coupé proposant une vision nouvelle

A l’occasion du Salon de Pékin, Peugeot vient de dévoiler un concept séduisant, la Exalt. Une vision Française de ce qui fait le succès des berlines Allemandes ? Pas exactement. Les chiffres de vente de la 607 ont montré que vouloir calquer ce que font nos amis outre-Rhin et le sigler avec un badge Français est voué à l’échec. La Peugeot Exalt, et la future Peugeot 608, si elle arrive un jour, sera plutôt un coupé 4 portes, une voiture au croisement des genres. L’idée est bien de proposer une vision différente, avec, comme référence, ce qu’a fait Mercedes au moment de l’arrivée de la CLS, Audi avec la A5 ou encore BMW avec la Série 6 GranCoupé.

Un coupé élégant et une berline confortable, le tout mixé dans une seule voiture. C’est ce que semble proposer Peugeot avec ce concept Exalt très intéressant.

Concept peugeot 2014 exalt 608

La Peugeot Exalt, future berline de luxe à la Française ?

4,73 m de long, 1,71 m de haut, les proportions de la Peugeot Exalt sont bien celles d’une grande berline, au profil travaillé. On retrouve des lignes du le concept SR1 vu en janvier 2010 ou encore du concept de supercar Onyx vu au mondial de l’Automobile de Paris en 2012. La Exalt n’est donc pas un prototype sortant de nulle part, mais bien une vision travaillée, affinée, corrigée, qui aboutira. Avec son 1.6 THP 270 (issu du Coupé RCZ-R, et développé par Peugeot Sport), la Peugeot Exalt est aussi affublée d’un moteur électrique de 50 kW connecté à son essieu arrière. Une berline intégrale, avec près de 350ch,

Alors, cette Peugeot Exalt, elle exalte vos sens ?

2 thoughts on “Peugeot Exalt : la future 608 se dévoile

  1. De toute beauté, vraiment ! J’ai une 508 et j’en suis content. Pour ma prochaine voiture, je pensais à la nouvelle audi a6, mais si la 608 ressemble à ça avec une bonne motorisation et un intérieur luxueux, je prends la 608

Laisser un commentaire