Petit guide pour le mondial de l’automobile de Paris 2014.

Le Mondial de l’Automobile de Paris 2014… On l’attendait tous. C’est bientôt le grand jour, car le Mondial s’apprête à ouvrir ses portes d’ici peu. Voici donc l’occasion pour tous de découvrir toutes les nouveautés automobiles. Chaque constructeur présentera son lot de nouveauté. I il y en aura pour tous les goûts et pour tous les genres. Cependant avec autant de belles voitures, par où commencer ? Affiche Mondial Automobile Paris 2014

Pour ne pas vous perdre dans ces vastes allées vastes, voici un petit guide qui vous permettra de parcourir le salon en découvrant une petite sélection des véhicules à ne surtout pas manquer.

Les françaises :

Pourquoi ne pas commencer chez Renault ? Vous y découvrirez la Renault Espace. Cette 5ème génération du monospace de la marque au losange vous surprendra. Plus rien avoir avec les versions précédentes, du moins au niveau du look. Par contre elle vous séduira surement avec ses innovations. Découvrez son nouvel habitacle et comparez avec l’ancien… vous serez vite fixé.
Vous pourriez ensuite faire un saut Chez Peugeot et vous retrouver nez à nez avec le concept-car Quartz. Avec ses 2m de large, ce SUV 4×4 rechargeable, embarquant une mécanique hybride vous réservera bien des surprises. Pour vous donner envie, sachez par exemple que ses airs musclés ne sont pas qu’une apparence, perché sur ses jantes de 23 pouces, son moteur peut développer 500ch. N’oubliez pas de jeter un œil à l’intérieur… là aussi vous serez agréablement surpris.

Après la marque au Lion, un petit détour par DS s’impose.

Vous tomberez vite sous le charme de cette Divine DS. Ce concept qui pourrait servir de base à la future DS4, ne manquera pas de vous attirer. Elle mettra en avant un argument de taille qui se trouve sous son capot : son moteur 1,6L THP de 270ch. Si vous aimez les sportives, et la personnalisation, vous serez servi. Elle vous laissera définir l’ambiance qui vous conviendra le mieux à son bord.

Pour continuer en beauté : les allemandes

Le stand de Volkswagen pourra être votre prochaine étape.

Vous irez donc à la rencontre de la Passat huitième génération. Ici tout sera plus grand, à commencer par l’habitacle plus spacieux et la capacité du coffre. La technologie de pointe sera également au rendez-vous avec la belle allemande, sans oublier le choix varié des motorisations comprenant notamment une mécanique hybride.

Vous pourrez enchainer avec Mercedes

L’AMG GT sera à l’honneur.si vous avez aimé la SLS, ce joli coupé vous tentera surement avec son V8 4l biturbo. Si vous souhaitez gouter aux sensations fortes, elle vous fera profiter de ses 510 chevaux. Il sera d’ailleurs difficile de résister à ses belles formes et ses rondeurs.

Poursuivons ensuite avec Jaguar

La nouvelle petite anglaise, (la XE) assurera le show. On descend d’un cran en gamme mais attention la XE sera à prendre au sérieux. Que ce soit au niveau de la motorisation (un V6 suralimenté de 340 chevaux), au niveau du design, ou encore des finitions, elle a aura de quoi faire de l’ombre aux allemandes de la même tranche…

Le salon ouvrira ses portes le 04 octobre. Vous aurez tout le temps d’admirer les merveilles du monde automobile jusqu’au 19 octobre à Paris Expo, Porte de Versailles. Ne soyez pas en retard, vous pourrez profiter du spectacle de 10h à 20h, sans oublier les nocturnes qui se poursuivront jusqu’à 22h, les jeudis et vendredis.

Les tarifs seront des plus abordables, 14€ en plein tarif, 8€ pour les 10 à 25 ans. L’entrée sera gratuite pour les moins de 10 ans. N’oubliez pas de visiter les autres stands, notamment :

  • Volvo avec sa XC90
  • Fiat et sa ravissante 500X
  • Smart qui présentera la Forfour
  • Opel et sa toute nouvelle Corsa
  • Skoda et sa belle Fabia
  • Ford et ses belles (Mondeo, Focus et Mustang)
  • Lamborghini avec l’Asterion

La liste est loin d’être finie mais pour les découvrir, rien de tel que de les approcher au plus près… sur place.

Laisser un commentaire