| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fdidoo Piéton

|
Posté le: 07 Mai 2007 à 16:49 Sujet du message: Pb Opel Corsa: Voyant orange "défaut électronique du mo |
|
|
Bonjour,
J'ai une Opel Corsa 1.2 essence année 99. Un voyant orange s'allume de temps en temps sur le tableau de bord.
Le manuel de la voiture parle de "défaut électronique du moteur"...
Le voyant s'allume généralement quand je suis à plus de 80km/h et que je sollicite la voiture en accélération. Dès qu'il s'allume, je n'ai plus de jus et la voiture n'accélère plus. Il me faut alors lâcher la pédale le temps que le voyant disparaisse, et me remettre à accélerer doucement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème chez Opel? D'où cela peut-il venir? ça se répare? cher??
Par ailleurs, la corsa vient de passer les 100.000 kms et je dois la prendre prochainement au contrôle technique...
Avant d'aller au Contrôle, me conseillez-vous de faire ma révision des 100.000 + réparation du problème en Atelier OPEL ou bien chez un atelier Midas/Norauto/Speedy?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée
Fdidoo |
|
|
 |
Zaza Schumi

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5844 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 07 Mai 2007 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour fdidoo et bienvenue dans notre garage
Je vais avertir les copains de ta question...
Tu as libre choix d'aller te présenter un peu plus ici : http://www.web-automobile.com/votre-voiture-et-vous-f4.html
Tu viens quand tu veux... le parking est gratos !
Bonne visite et à +
Super-cars-zounette alias Zaza _________________
 |
|
|
 |
MantaBoy technicien

Age: 26 Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 740 Localisation: A la Frontiere...
|
Posté le: 07 Mai 2007 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue...
Pour ton probleme, ca peut etre énormément de chose (défaillance du systeme d'injection, défaillance du systeme d'allumage, défaillance de la sonde lambda etc etc)
Le mieux est d'aller faire un diagnostic au Tech 3 (mallette de diagnostic Opel) qui te dira quels sont les problemes... Ca coute environ 40€..; Sans la réparation bien sur...
N'hésite surtout pas a revenir nous faire un compte rendu de ce diagnostic...  _________________ Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
 |
|
|
 |
inspecteurmumbly Piéton

Age: 34 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 12 Localisation: MAISONS-ALFORT (FRANCE)
|
Posté le: 07 Mai 2007 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu une opel vectra et j'ai eu ce genre de problème.
A trois reprises d'ailleurs.
La première fois, elle manquait juste d'huile et avec un complément, ça s'est arrangé.
La deuxième fois c'est la vanne EGR qui m'a lachée et là c'était un peu plus ennuyeux et surtout + cher
la troisième fois, c'est une fuite au niveau du réservoir d'essence qui à déclenché le voyant.
Je sais que ça parait bizarre mais c'est pourtant arrivé.
J'avais aussi le voyant d'airbag qui ne cessait de s'allumer.
La faute à la fiche qui se trouve ne dessous du siège conducteur et qui avec les différents règlages ne cessait de se débrancher.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais à chaque fois, j'ai préféré faire confiance à mon concessionnaire opel.
Bonne chance
Sylvain _________________
 |
|
|
 |
Zaza Schumi

Age: 36 Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 5844 Localisation: Montbéliard Music: Furtado Evanescce Springst Bénatar Shakira an80.. Auto: Cracotte lol
|
Posté le: 14 Fév 2008 à 14:54 Sujet du message: Re: Pb Opel Corsa: Voyant orange "défaut électronique d |
|
|
| fdidoo a écrit: | Bonjour,
J'ai une Opel Corsa 1.2 essence année 99. Un voyant orange s'allume de temps en temps sur le tableau de bord.
Le manuel de la voiture parle de "défaut électronique du moteur"...
Le voyant s'allume généralement quand je suis à plus de 80km/h et que je sollicite la voiture en accélération. Dès qu'il s'allume, je n'ai plus de jus et la voiture n'accélère plus. Il me faut alors lâcher la pédale le temps que le voyant disparaisse, et me remettre à accélerer doucement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème chez Opel? D'où cela peut-il venir? ça se répare? cher??
Par ailleurs, la corsa vient de passer les 100.000 kms et je dois la prendre prochainement au contrôle technique...
Avant d'aller au Contrôle, me conseillez-vous de faire ma révision des 100.000 + réparation du problème en Atelier OPEL ou bien chez un atelier Midas/Norauto/Speedy?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée
Fdidoo |
Alors, ça en est où tout ça ?
En tous cas, et bonne journée
À+ _________________
 |
|
|
 |
fdidoo Piéton

|
Posté le: 27 Fév 2008 à 22:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Zaza pour ton petit mot pour mon anniversaire.
J'ai rarement vu une telle attention de la part d'un admin de forum
Pour mon problème, c'était finalement dû au débitmètre d'air qui avait lâché.
Ca m'a coûté assez cher ~300€ mais depuis elle roule bien.
Il paraît que c'est un problème courant sur les corsa essence.
En ce moment, j'ai un autre problème (je varie les plaisirs !), avec les feux avant : quand je mets les feux de croisement, ça déclenche les phares. Pour se déplacer en ville, c'est embêtant ! Je pense que c'est un problème avec la "poignée". Votre avis ?
Merci encore ! |
|
|
 |
MantaBoy technicien

Age: 26 Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 740 Localisation: A la Frontiere...
|
Posté le: 28 Fév 2008 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
| fdidoo a écrit: | Merci Zaza pour ton petit mot pour mon anniversaire.
J'ai rarement vu une telle attention de la part d'un admin de forum
Pour mon problème, c'était finalement dû au débitmètre d'air qui avait lâché.
Ca m'a coûté assez cher ~300€ mais depuis elle roule bien.
Il paraît que c'est un problème courant sur les corsa essence.
En ce moment, j'ai un autre problème (je varie les plaisirs !), avec les feux avant : quand je mets les feux de croisement, ça déclenche les phares. Pour se déplacer en ville, c'est embêtant ! Je pense que c'est un problème avec la "poignée". Votre avis ?
Merci encore ! |
Ca peut effectivement venir du commodo  _________________ Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
 |
|
|
 |
fdidoo Piéton

|
Posté le: 28 Fév 2008 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
La solution alors ?
Passage nécessaire au garage ? |