Passer son permis de conduire vite fait, bien fait.

auto-ecole-Couturier_3Dans la vie, savoir conduire est presque devenu un must. Étant étudiant, travailleur, femme au foyer…, obligés de courir après une multitude de choses, il arrive cependant que le temps vienne à nous manquer. Dans ces circonstances, comment passer son permis de conduire ? Sachez qu’il existe une solution. Et aussi rare que soit votre temps, celle-ci sera aussi rapide qu’efficace. Il s’agit des stages de conduite intensifs ou accélérés dont voici justement les principes.

Passer son permis de conduire demande du temps. Il vous faudra en effet en trouver pour aller au code ou encore effectuer vos heures de conduite… A cause du travail, des études, ou de vos autres activités, il se pourrait cependant que vous n’ayez pas toujours ce temps. C’est donc justement, pour solutionner ce problème qu’intervient cette formule des plus intéressantes : le permis de conduire en accéléré. L’objectif sera simple : vous faire passer votre permis très vite, avec en prime, plus d’efficacité !

Comment ça se passe ?

auto-ecole-CouturierVu votre manque de temps, ces stages de conduite accélérés vous seront donc proposés pendant les vacances par exemple, ou encore pendant vos congés. Des auto-écoles vous offriront ainsi l’opportunité de suivre leurs stages intensifs avec comme seul but : vous faire passer votre code et votre permis en un temps record. Durant quelques semaines (délais variant selon les auto-écoles), vous vous consacrerez donc à des leçons de code et de conduite de façon intensive. La plupart du temps, la formation dure entre 2 et 3 semaines, pendant lesquelles vous avez obtenu le code de la route. Il faut revenir quelques jours après la formation pour passer l’examen de la conduite.

NB : Sachez que vous devrez alors à tout prix réussir votre code et avoir cumulé au moins 20 heures de conduite : conditions nécessaires pour pouvoir vous présenter à l’examen. La formation étant intensive, vous devrez également vous tenir prêt à assimiler, le plus rapidement possible, un grand nombre de données. A noter que si vous avez déjà pu vous essayer à la conduite, vous disposerez d’un certain avantage dans le choix de votre forfait de départ par le moniteur.

Où passer son permis en accéléré ?

auto-ecole-Couturier_2Dans des auto-écoles cela va de soi. Sachez cependant que seules certaines vous proposeront cette formation, et rares sont celles qui le font exclusivement. L’auto-école Couturier, précurseur du permis en accéléré en France, pourra par exemple vous offrir ce type de stage (trois semaines pour le permis voiture, 2,5 jours pour le permis moto). Pour savoir si l’auto-école de votre choix pourra vous proposer ce type de formule, il vous suffira de les contacter directement.

NB : si la formation est en accéléré, sachez que son coût pourra varier d’une auto-école à l’autre.

Un commentaire à propos de “Passer son permis de conduire vite fait, bien fait.

  1. C’est intéressant certes, mais à mon avis c’est crucial d’effectuer la leçon de conduite correctement et non pas accélérer le processus car c’est à cause de certaines négligences que les accidents se font fréquents actuellement !

Laisser un commentaire