« Pajun » la surprise électrique de Porsche pour Francfort

porsche-pajunLe prochain salon de Francfort approche à grand pas. Eh oui il se tiendra du 17 au 27 de ce mois. Tous les grands constructeurs seront donc au rendez-vous avec leurs nouveautés et leurs bolides. Parmi les stars, Porsche sera bien évidemment de la partie avec justement une petite surprise : un véhicule électrique baptisé « Panamera Junior ».

Bienvenue dans le 100% électrique !

Le salon de Francfort marquera donc un grand tournant pour Porsche qui, enfin s’est décidée à s’aventurer dans le monde du 100% électrique… Une première pour le constructeur. Si jusque-là, et contrairement aux hybrides, le 100 % électrique ne constituait en effet qu’une infime partie des centres d’intérêts de la marque – n’ayant justement fabriqué que quelques prototypes- aujourd’hui du changement est donc prévu notamment avec l’arrivée de la « Pajun ».

Plus qu’une simple une étude électrique

« Pajun », pour Panamera Junior sera ainsi présentée au Salon de Francfort comme une berline compacte mesurant 4,80 m de long environ contre 5, 02 m pour la version limousine de la Porsche Panamera. Avec la version Executive, elle se verra donc comme un bon moyen pour le constructeur de compléter sa gamme, la Pajun étant justement destinée à devenir un modèle de série.

Prévue pour être produite à partir de 2018, celle-ci pourra donc commencer à faire ronronner ses moteurs, thermiques et hybrides dans un premier temps, tandis que le concept prévu pour être présenté à Francfort lui, brillera à travers sa mécanique : entièrement électrique. Le tout électrique sera bien sûr, proposé en option sur le futur modèle de série… de quoi faire un peu d’ombre à Tesla, pour le moment roi incontesté dans le domaine.

La Pajun qui devrait donc pouvoir disposer d’une autonomie de 500 km, (encore de quoi rivaliser avec Tesla et ses 490 km d’autonomie) sera présentée aux côtés d’une autre rivale de taille (une Audi cette fois-ci), elle aussi en version électrique : le Q6. Egalement attendue comme l’une des stars du Prochain salon de Francfort, rendez-vous donc sur place pour découvrir ces nouveaux joujoux électriques et branchés.

Laisser un commentaire