Pagani Huayra 730 S, il n’y en aura pas deux!

pagani-huayra-730s-modele-uniqueLa singularité, un critère que de plus en plus de personnes recherchent lorsqu’il s’agit de posséder La voiture de ses rêves. C’est justement le cas de cette nouvelle Pagani, unique, originale et exclusive, baptisée Huayra 730 S.

Aujourd’hui, l’exclusivité est à la mode. Tout le monde souhaite être l’heureux propriétaire d’un objet unique et sans pareil dans le monde. Et lorsqu’on a les moyens, il n’y a aucune raison de s’en priver. Cela s’applique également dans le monde de l’automobile. Si à une époque, la tendance voulait que les plus fortunés aient les voitures les plus belles et les plus coûteuses, aujourd’hui la donne a changée.

Le prix n’est donc plus le facteur déterminant. Actuellement, il s’agit de posséder « La voiture » que personne d’autre n’aura. L’exclusivité est devenue le mot d’ordre. Chez Pagani, on n’a pas mis longtemps pour se rendre compte de ce chamboulement important. D’ailleurs, avec la Zonda, Pagani a commencé à s’intéresser de près à la conception et à la production de modèles uniques ou d’éditions limitées.pagani-huayra-730s-modele-unique_2

C’est pour répondre à la demande de ses clients (Propriétaires de la fameuse Zonda), réclamant toujours de plus en plus d’originalité par rapport à leur véhicule, que Pagani a du se lancer dans la production de séries spéciales vers la fin de carrière du modèle…une activité qui au final s’est avérée étonnamment rentable pour le constructeur.

Aussi, avec l’Huayra, sans plus attendre, Pagani a décidé de se lancer dans la production d’un modèle unique, et ce, bien avant la fin de carrière du modèle. Cette première version construite pour le producteur de cinéma Alexander Salomon, la Pagani Huayra 730 S pourrait donc être le commencement  d’une longue lignée d’Huayra exclusives.

Avec un V12 6,0L biturbo identique à celui de la Huayra de base, la 730 S comme son nom l’indique développera surement bien plus de puissance en l’occurrence dans les 730 chevaux. Mis à part son moteur, sa peinture constitue également  l’un des éléments contribuant à faire son exclusivité. Pagani a opté pour une teinte principale extérieure d’un bleu original,  associé à une couleur or au niveau des liserés.  Et pour compléter et parfaire ce look unique, ses jantes (reprises à la Zonda), ont  également été assorties à la couleur or de ses liserés.

Sous les vitrages latéraux on remarquera également un liseré aux couleurs du drapeau italien.

Au final, la Huayra 730 S sera de début d’une nouvelle ère pour Pagani : celle de la conquête du marché mondial de l’exclusivité.

Un commentaire à propos de “Pagani Huayra 730 S, il n’y en aura pas deux!

  1. Un modèle unique… intéressant, oui. Alexander Salomon est bien chanceux, le propriétaire de la première version Huayra, modèle unique… Il va en faire des envieux.

Laisser un commentaire