Où dénicher votre prochaine voiture ?

Premier achat ou non, il est fréquent de devoir faire l’acquisition d’une nouvelle voiture. Aujourd’hui, difficile de s’en passer ! Mais où chercher pour dénicher l’automobile qui vous correspond sans débourser un budget faramineux ? Voici où vous pouvez vous diriger.

1 – Les sites web de voitures d’occasion

Sur le web, ce n’est pas ce qui manque ! Les sites de voitures d’occasion sont le premier endroit où vous devez chercher si vous êtes en quête de l’automobile de vos rêves. Certains proposent même des services dignes d’un concessionnaire physique, les contraintes en moins. Bénéficiez par exemple d’une livraison de votre automobile partout en France et d’un délai plus ou moins élevé pour essayer votre nouveau modèle à votre domicile afin de vous faire une idée de ce à quoi vous attendre.

Que vous décidiez d’acheter une voiture d’occasion avec Briocar ou tout autre site de voitures d’occasion, il y a fort à parier que vous ne serez pas déçu. Pour faire le bon choix, il vous suffit de comparer soigneusement les offres.

2 – L’achat entre particuliers

De plus en plus plébiscité, la vente de véhicules entre particuliers est l’alternative idéale pour économiser de l’argent tout en disposant rapidement d’un véhicule. Attention cependant : les arnaques sont fréquentes ! Au moment de sélectionner la voiture idéale, pensez à :

  • Vérifier sa cote actuelle (prenez en compte l’année de fabrication, le kilométrage…)

  • Faire un tour du propriétaire minutieux

  • Décrypter le procès-verbal du contrôle technique (datant de moins de 6 mois)

  • Vous renseigner sur la raison pour laquelle le propriétaire actuel se sépare de sa voiture.

3 – L’achat à un membre de votre famille

Encore plus pratique que les sites de véhicules d’occasion ou la vente entre particuliers : acheter votre future voiture à un membre de votre famille est indéniablement la solution idéale. Vous bénéficiez la plupart du temps d’un prix d’achat réduit par rapport à un propriétaire lambda et une sécurité supplémentaire. Attention cependant : n’oubliez pas de veiller à changer le titulaire de la carte grise du véhicule. Un achat familial n’implique pas de tout faire à la va-vite.

4 – L’achat en concessionnaire automobile

Evidemment les plus traditionnels d’entre nous opterons pour un véhicule neuf ou d’occasion acheté directement en concessionnaire automobile. L’avantage, c’est que vous bénéficiez d’un accompagnement complet et d’une garantie quant au véhicule dont vous faites l’acquisition. L’inconvénient réside principalement dans le prix (souvent plus élevé que sur le web) ainsi que le temps passé à arpenter les différents concessionnaires de votre commune.

Vous savez maintenant quelle orientation donner à vos recherches pour trouver le véhicule idéal ! A vous de jouer.

Laisser un commentaire