Opel GT X Experimental, une réelle révolution?

Avec l’Opel GT X Experimental, la marque à l’éclair avait annoncé une véritable révolution de style. Mais qu’en est-il exactement ? Faisons le point.

Depuis qu’Opel fait partie du groupe PSA, l’Opel GT X Experimental est donc son premier concept. Celui-ci est alors sensé annoncer une révolution de style, et donc le nouveau visage de la marque. Toutefois, aujourd’hui, en regardant l’engin, force est de constater que le terme « révolution » semble être un bien grand mot. Effectivement, l’Opel GT X Experimental donne une impression de déjà-vu. Pour cause, ce SUV urbain électrique n’est pas sans rappeler le style de certains modèles déjà présenté par d’autres constructeurs. Si avec lui, on s’attendait à une véritable révolution au niveau du style, ce qu’on peut dire, c’est donc qu’une petite déception est malheureusement au rendez-vous. N’empêche, on peut voir que pour cette Opel GT X Experimental, le dessin général du concept GT de 2016 a tout de même été repris. On peut donc quand même se consoler…

L’Opel GT X Experimental : les points positifs

Effectivement, sur cette Opel GT X Experimental, on retrouve par exemple le capot nervuré déjà vu sur le concept d’il y a 3 ans. Ce modèle reprend en outre la ligne de caisse colorée de ce dernier. Celle-ci contourne alors ses surfaces vitrées, ce qui est du plus bel effet. Il faut ainsi le reconnaître, rien qu’avec ce trait de style, le profil de la voiture s’en retrouve des plus dynamiques. Par ailleurs, ce dynamisme est largement renforcé par les deux tons de gris utilisés pour sa carrosserie.

A noter en outre que les ailes arrières du véhicule sont élargies. Sur les côté, il est dépourvu de rétroviseurs. Pour ce qui est des feux, ceux-ci ont un dessin assez semblable à ceux d’une Astra. Certes, cela n’a rien de vraiment extraordinaire, toutefois, comme l’étude de coupé sportif compact de 2016, on peut au moins dire que ce nouveau concept apporte lui aussi un peu de fraicheur et surtout pas mal de simplicité dans l’univers actuel de l’automobile.

Un intérieur épuré…

En effet, « simple », c’est ce qui définit au mieux l’extérieur mais aussi l’intérieur de cette Opel GT X Experimental. Pour cause, son habitacle est également très épuré. Le blanc y prédomine, et on y retrouve des sièges pour le moins inhabituels puisque ceux-ci sont suspendus, accrochés à la console centrale par un côté. En plus d’être simple, l’habitacle de ce concept est aussi spacieux. Le fait que les sièges soient ainsi disposés permet de profiter de plus d’espace pour les jambes. Au moment de procéder au nettoyage de cet habitacle, il s’agira également d’un petit plus qu’on ne pourra qu’apprécier.

Mais s’agit-il donc des seules nouveautés de cette Opel GT X Experimental ? Heureusement la réponse est non. Il faut effectivement savoir que ce concept en propose une autre. Elle se trouve au niveau de sa face avant. Plus précisément, Il s’agit de cette nouvelle calandre, baptisée « Vizor ». Fine et élégante, cette dernière intègre désormais de minces optiques LED placées sous une vitre en plexiglas fumé. Elle est alors déclinable en version à panneau plein (modèle électrique) et en version à panneau ajouré (modèle thermique). Sur cette Opel GT X Experimental, cette nouveauté est certainement la plus importante. On peut d’ailleurs dire qu’il s’agit d’une réussite. Elle est en effet du plus bel effet. Ainsi, on n’a aucun mal à l’imaginer sur les futurs modèles de la marque.

Un commentaire à propos de “Opel GT X Experimental, une réelle révolution?

  1. C’est un sujet vraiment passionnant qui réveil toute ma curiosité et je ne m’en lasse pas même après l’avoir lu et relus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.