Opel Corsa : Suspens chez Opel !

Opel Corsa 2014Quand sera présentée la toute nouvelle génération de la Citadine d’Opel ?
Il se pourrait qu’elle soit enfin dévoilée dans les jours à venir. Pour découvrir sa version sportive, il faudra attendre juste un peu plus longtemps.
L’actuelle Opel Corsa va donc bientôt prendre sa retraite. Elle fera ainsi place à la nouvelle Opel Corsa 2014. Le mystère n’est cependant pas toujours levé. En attendant le jour J donc, on ne peut que patienter en attendant que la marque à l’éclair finisse de tester sa nouvelle petite Citadine. Il ne devrait plus y en avoir pour longtemps. Les phases de test touchent presque à leur fin. Opel tient surement à peaufiner les réglages et procéder aux derniers ajustements pour pouvoir présenter une voiture qu’on pourra apprécier à sa juste valeur.
C’est surement lors du prochain Mondial de l’automobile de Paris que la version définitive sera dévoilée. Une toute nouvelle Corsa embarquant donc toute une panoplie de nouveauté. Cote moteur elle nous fera profiter du nouveau 1L ECOTEC essence associé à une nouvelle boite manuelle à 6 rapports. Également un nouveau châssis sans oublier une nouvelle direction revue et améliorée.

Et la version sport ?
Pas de crainte à avoir, comme sa devancière, la nouvelle Corsa possédera sa propre version sport développée par la division OPC. Il faudra cependant s’armer de patience car cette version corsa OPC n’est pas prévue pour tout de suite. Dans les meilleurs des cas elle devra pouvoir pointer le bout de son nez à partir de l’année prochaine. Mais comme Opel aime rester mystérieuse, il est encore à craindre que cette version sorte sous forme de concept. Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr c’est que sous le capot, concept ou pas, il devra y avoir de la puissance. Opel a déjà démontré qu’elle ne se laissait pas intimider facilement. On pense tout de suite à la Corsa Nürburgring Éditions avec ses 210 chevaux… aujourd’hui, la concurrence sera des plus rudes alors espérons qu’Opel se montrera cette fois encore à la hauteur.
.

Laisser un commentaire