Posté le: 23 Mai 2007 à 14:17 Sujet du message: Oldtimer in Obwalden
Bonjour à tous,
Ce week-end a lieu dans la petite ville de Sarnen (10 kms au sud de Luzern), dans les préalpes suisses un immense rassemblement de voitures anciennes.
Pendant deux jours le centre de Sarnen est fermé à la circulation normale pour permettre aux 400 voitures anciennes de se garer et de circuler.
Quelques merveilles sont programmées, allant de la Ford N de 1906 à la DeLorean DMC 12 de 1980, avec plusieurs dizaines de Rolls-Royce, Bentley et Jaguar, pas mal de vieilles américaines, et plein d'autres modèles rares et prestigieux.
Le clou pour nous : Une Countach de 1987 et une Rolls-Royce Camargue de 1979.
Evidemment, Zaza et moi serons sur place samedi. On vous racontera tout ça au retour. Vous pouvez avoir un aperçu de l'édition 2006 sur notre site www.super-cars.fr et tous les détails sur le site officiel : www.o-io.ch
Retour à la maison après un samedi de folie.
550 kms aller-retour (une broutille !), environ 1000 photos à nous deux (va falloir trier maintenant, quel boulot !) et une journée qu'on n'a pas vu passer.
Encore plus exceptionnel que l'année dernière. Sur les 400 et quelques beautés exposées, pas une qui ne soit sans intérêt.
Des Rolls-Royce à tous les coins de rue. Des américaines qui n'en finissent pas (Ah bon, votre garage mesure moins de 8 mètres, ah ben désolé, ça ne rentrera pas !). Des Jaguar à la pelle, des raretés pas possibles (comment ça, vous ne connaissez pas la Moskvitch 401 ?).
Point d'orgue de la journée : La réalisation d'un rêve vieux de plus de 30 ans. Une balade de 20 minutes environ en Rolls-Royce. Et tout ça, je dois l'avouer, grâce au monstrueux culot de ma Zaza, sans qui ça ne se serait pas fait.
Bref, 20 minutes de bonheur dans une Silver Wraith de 1958, un salon sur roues revêtu de cuir et de bois précieux. 20 minutes de bonheur, 20 minutes inoubliables.
Trop tard ce soir pour poster des photos. On verra ça demain.
Un regret tout de même : La Camargue tant espérée n'était pas là. 18 ans qu'on en cherche une. 18 ans qu'elle nous résiste. Prochain rendez-vous espéré : Au British cars de Morges en Septembre prochain. Elle n'a qu'à bien se tenir, cette fois-ci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum