Obtention du permis de conduire en 2013

Nouveaux permis de conduire à partir de 2013 – 14.11.2011

Le décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011 transposant la directive 2006/126/CE prévoit de nouvelles règles applicables au permis de conduire et relatives à sa forme, sa durée de validité, ses différentes catégories  (principalement pour la conduite des véhicules à 2 roues).

Il prévoit également un accès progressif des conducteurs à certains véhicules du fait de leur puissance en modifiant les conditions d’âge et en prenant en compte l’expérience de ces conducteurs.

Ce texte ne s’appliquera qu’à partir du 19 janvier 2013.

 

Durée de vie pour le permis de conduire 15 ans

 

Comme les cartes d’identité ou les passeports, le nouveau permis de conduire à puce, pour 2013, devra régulièrement être renouvelé.

 

Une carte à puce, comme la carte vital, voila ce qui attend tous les candidats reçus au permis de conduire à partir de 2013 !

Cette dernière pourra renseigner les forces de l’ordre sur votre crédit de points en cours, donner vos empreintes digitales ou bien encore vous permettre de payer vos amendes en lignes.

La réglementation des 2 roues va aussi en prendre un coup, en effet vous serez dans l’obligation de passer un « permis AM » pour utiliser un scooter 50cm3 !

Le permis A2 verra egalement le jour, pour les motos entre 125 et 600 cm3

(évolutif en « permis A » grosses cylindrées).

 

 

 

Pour ceux qui ont déjà leurs Permis de conduire Avant la date prévue ça sera pas avant 2033 !

A propos de Eric Legagneur

Webmaster, parfois rédacteur sur Web-automobile.com mais surtout féru de l'auto, je partage ma passion de l'automobile et vous propose de l'actualité, des Tutoriels, un forum d'entraide mais aussi des bons plans et codes promotions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.