Obtenir une carte grise en ligne : Voici comment faire

Avant, obtenir une carte grise nécessitait de nombreuses démarches pouvant parfois prendre beaucoup de temps. Heureusement, aujourd’hui, les choses ont changé. En effet, on peut maintenant effectuer une demande et obtenir une carte grise en ligne. Cela à l’avantage d’être beaucoup plus simple et plus rapide. D’ailleurs c’est est devenu obligatoire vu qu’en préfecture, les demandes ne sont plus traitées… C’est la première fois que vous allez faire votre carte grise en ligne ? Dans ce cas, on vous explique comment faire.

Pour rappel, c’est depuis le 6 novembre 2017, qu’il est devenu possible d’obtenir une carte grise en ligne. Aujourd’hui, vous n’avez donc plus besoin d’adresser une demande à la préfecture. Il vous suffit désormais d’utiliser votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, pour demander et obtenir ce précieux document. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS. Attention toutefois, si vous décidez de faire les démarches vous-même, il se pourrait que cela prenne des semaines. Si la patience n’est pas votre fort ou que vous n’êtes pas habitués aux nouvelles technologies, voici donc un conseil : déléguez les démarches à un professionnel. Effectivement, en France, il y existe aujourd’hui de nombreux spécialistes du domaine. Ces professionnels agrées et habilités par l’Etat pourront vous aider à obtenir votre carte grise en ligne dans les plus brefs délais.

Obtenir une carte grise en ligne grâce aux professionnels habilités

Si vous avez décidé de vous en remettre à un professionnel, vous pouvez par exemple demander votre carte grise en ligne sur le site de carte-grise.org. Vous verrez, sur ce type de site dédié, tout sera plus simple et ira beaucoup plus vite. En général, faire votre demande ne vous prendra que quelques minutes. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes demandées et le tour sera joué. Une fois que vous aurez soumis votre cas, les responsables vous demanderont votre dossier. Ils s’assureront alors que celui-ci soit bien complet et valide, de quoi éviter les rejets. Après cela, vous n’aurez donc plus qu’à attendre. Le prestataire se chargera d’effectuer toutes les démarches nécessaires et en général, votre carte grise pourra être livrée sous 24 heures à l’adresse que vous avez mentionnée dans votre dossier. Elle vous sera envoyée en lettre recommandée. Eh oui, c’est aussi simple que ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.