Novitec « améliore » la F12 Berlinetta

Je ne sais pas ce ue vous en pensez, mais je trouve que F12 Berlinetta de Ferrari est déjà proche de la perfection dans sa forme « standard ». Pourtant les tuners de Novitec Rosso ont réussi à améliorer encore la belle, pour proposer une version exclusive. Le tuner allemand a été l’un des premiers à mettre la main sur le F12. Un an plus tard, voici une version revue pour le supercar étonnante.

Ferrari f12 Berlinetta par Novitec Rosso

Ferrari f12 Berlinetta par Novitec Rosso

La « mise à niveau N-Largo » de Novitec pour le F12 voit la largeur de la voiture augmenter, passant à 2,04 m contre. 1,94 m de base. Dans le même temps, des modifications sur le 6,3 litres V12 de la voiture permettent de développer une puissance de 781 chevaux (729 pour le modèle d’origine). La vitesse de pointe enregistrée est maintenant aux environ des 350 km/h. Reprenez votre souffle.

De nouvelles ailes et pare-chocs, tous conçus avec comme objectif, un meilleur aérodynamisme et un meilleur refroidissement de l’ensemble. Par exemple, la forme du pare-chocs avant et la lame centrale ont été optimisée en soufflerie pour réduire la portance et améliorer encore la stabilité de conduite. A l’arrière, une combinaison d’un diffuseur de cinq pièces et d’un aileron permet de créer plus d’appuis lors des vitesses élevées.

Les nouveaux éléments de carrosserie sont fabriqués à partir de fibre de carbone. un petit mot sur les jantes personnalisées de 21 pouces à l’avant et de 22 pouces à l’arrière. Enfin, la suspension a également été modifiée pour tenir compte de la nouvelle largeur de la bête… Pas de prix connu pour cette F12 à la sauce Novitec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.