Nouvelles Smart 2014 Fortwo et Forfour, les photos.

presentation-avant-premiere-mondial-smart-forfour-fortwoConcept-car en 1994, lancé en 1997, et devenue aujourd’hui la smart Fortwo, cette Micro City Car restera encore, et pour longtemps, une star des villes européennes. La troisième génération débarque, accompagnée de la version 4 portes, 4places : la Forfour. C’est en octobre que ces nouvelles Smart 2014 seront exposées au Mondial de l’Auto 2014 à Paris, et seront lancées à un prix de départ estimé à environ 10.000 euros.

Elles partagent la plate-forme de la Renault Twingo, et reprennent un design inspiré des nombreux concept-cars déjà présentés depuis 2011 tels que les : forspeed, forvision, for-us, ou le forjoy présenté au salon de Francfort 2013. Cependant, on reconnaitra sur ces nouvelles Fortwo et Forfour, la marque de fabrique de Smart exprimée par le thème bicolore qui donne forme à un « C » démarquant le pavillon de la carrosserie.nouvelle-smart-fortwo-2014

Côté design, on assiste donc à du changement au niveau des formes. La nouvelle génération se présente avec plus de reliefs. Le capot devient un peu plus horizontal et elle se dote de nouvelles optiques avec diodes en U à l’avant où une nouvelle calandre percée de petits trous accueille en son centre le logo de la marque. . À l’arrière,, les feux sont dorénavant cerclés, mais on retrouvera tout de même les ouïes permettant d’aérer le moteur. Les poignées sont dissimulées dans le creux latéral pour la Fortwo, mais elles restent bien visibles sur la Forfour.presentation-avant-premiere-mondial-smart-forfour-fortwo_2

La longueur reste de 2,70 mètres pour la fortwo, avec une largeur qui augmente de 10 cm pour atteindre 1,66 mètre et une hauteur qui reste à 1,55 mètre. Quant à la Forfour, sensiblement proche de la nouvelle Renault Twingo au niveau de la forme globale, les dimensions sont de 3,50 mètres pour la longueur, 1,66 mètre pour la largeur pour 1,55 m de haut.

À l’intérieur, les deux Smart partagent la même planche de bord, qui présentera des aérateurs circulaires, à la place des compteurs en hauteur. On notera également une console centrale et une instrumentation dorénavant placée derrière le volant et centré sur un compteur. Des, courbes, ici et là viendront embellir l’ensemble en remplacement des éléments rectilignes d’avant, le tout se mariant parfaitement avec l’ambiance bicolore, aussi reprise à l’intérieur.

Au niveau de la motorisation, les Smart rouleront avec un 3 cylindres, uniquement disponible en version essence. Une fois encore celles-ci partageront le même moteur que celui de la Twingo avec les 0,9 litre de 70 et 90 chevaux sans oublier le 1,0 litre de 60 chevaux. Une version électrique pourrait bientôt compléter la motorisation de la Fortwo et on pourrait même s’attendre à l’arrivée d’un moteur plus puissant avoisinant les 100 chevaux.

Laisser un commentaire