Nouvelle Porsche 911 Targa

Le toit ? A quoi bon le conserver, si l’on veut profiter de la vitesse cheveux aux vents. Le toit, il est désormais en option sur cette superbe nouvelle Porsche 911 Targa, que le constructeur allemand vient de dévoiler.

nouvelle-porsche-911-targa

Le plus simple pour expliquer ce que Porsche a fait ici est de prendre le plus célèbre voiture de sport jamais construite, la 911, et de l’améliorer. Au Salon de l’Auto de Détroit, la 911 Targa s’appuie sur le caractère sportif de la Carrera 4 et de la 4S, et affirme son identité avec ce tout coupé. La manière dont le toit s’ouvre, et s’intègre au dessin général, est superbe.

Le toit est composé de deux parties mobiles : une capote avec une structure rigide qui couvre la cabine, et une lunette arrière en verre. La lunette arrière, qui est fixée à la capote du compartiment, est ouverte et inclinée. 19 secondes pour l’ouvrir, 19 secondes pour que la magie de cette nouvelle Porsche 911 Targa opère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.