Peugeot 508 SW 2018 : Paré pour faire face à la concurrence !

Face au succès que connaissent actuellement les SUV, le segment des berlines et breaks réagit. Chez Peugeot par exemple, la 508 s’est renouvellée et avec elle sa variante break. Quoi de neuf donc pour la Peugeot 508 SW ? Tout de suite plus de détails.

Une Peugeot 508 SW au look qui en jette

Au moment de renouveler sa 508, les références stylistiques adoptées par Peugeot ont été celles des allemandes. On parle bien sûr de l’Audi A5 Sportback et de la BMW Série 4 Gran Coupé. Ainsi, pour sa berline, une réduction de taille a été décidée par le constructeur. Désormais, celle-ci sera plus compacte. Elle aura perdu 8 cm en longueur et 6 hauteur. En plus de ses dimensions, le style de la Peugeot 508 a également été revu. Elle sera dorénavant d’apparence beaucoup plus agressive, à l’instar des berlines-coupés premium du moment.

En ce qui concerne la Peugeot 508 SW cependant, le constructeur n’a pas eu à prendre de références. Pour la variante break de la 508, les ingénieurs et stylistes de la marque ont donc pu agir plus librement. Résultat : Une Peugeot 508 SW avec un look qui en jette, comme on peut le voir sur cette photo.

De face, on peut ainsi constater que le break reprend les éléments stylistiques de la berline. On appréciera sa large calandre et ses optiques saillantes à LED. Les « dents à LED » présents sur sa face avant ne passeront également pas inaperçus. Toutefois, c’est surtout de profil que les changements au niveau du style se verront. Effectivement, fini par exemple la ligne de toit fuyante. A la place, Peugeot a choisi une coupe un peu plus allongée. Cela leur a alors permis de dessiner un hayon désormais plus vertical.

Sur cette nouvelle Peugeot 508 SW, l’on notera sinon que les vitres latérales ont été privées d’encadrement pour plus de fluidité. Les vitres de custode ont pour leur part été intégrées aux portes arrières afin d’avoir une plus large ouverture. Pour séduire,le break joue ainsi sur le dynamisme avec sa silhouette basse et élancée, ce qui n’est pas pour déplaire.

Performances, confort et praticité toujours au rendez-vous

Bien évidemment, la marque a veillé à ce que ce nouveau break soit toujours aussi performant. Malgré le changement de style, la Peugeot 508 SW conserve ainsi la même plateforme que la berline. On parle bien sûr de la plateforme EMP2, également utilisée sur le 3008. Pour ce qui est de la motorisation, celle-ci sera proposé en essence avec un bloc 1,6L PureTech de 180 ou 225 chevaux. Pour les plus gros rouleurs le choix se fera entre les moteurs 1,5L et 2L BlueHDi de 130, 160 et 180 chevaux. A noter toutefois que ceux qui opteront pour le BlueHDi 130 ne pourront profiter que de la boite manuelle à six rapports. Pour les autres motorisations, la transmission automatique EAT8 sera proposée de série.

Dans l’habitacle, le nouveau 508 SW n’aura également rien à envier aux autres. En effet, on y retrouvera presque tout ce que propose la berline. Au programme donc : l’i-Cockpit avec instrumentation numérique, le petit volant et l’écran tactile sur la planche de bord. Seront aussi de la partie la vision de nuit, le régulateur de vitesse, la reconnaissance des panneaux ou encore le freinage d’urgence autonome… Niveau confort, il faudra en outre souligner qu’à l’arrière, les passagers bénéficieront d’une garde au toit plus élevée (4cm de plus que dans la berline). Ceux-ci pourront par ailleurs profiter des sièges inclinables à 27°. Au niveau du coffre cependant, le volume sous tendelet sur ce nouveau break ne sera que de 530 L. Ce sera donc 30 L de moins que sur l’ancien modèle mais tout de même 43L de plus que sur la nouvelle berline.

Envie d’admirer de plus près ce nouveau Peugeot 580 SW dont la commercialisation a été annoncée début 2019 ?… Rendez-vous donc au Mondial de Paris 2018 au mois d’octobre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.